Les Violettes retrouvent le goût de la victoire (photo Alexis Boudaud)
Voilà deux ans que Toulouse n'avait plus gagné en Division 1. Il faut en effet remonter au 16 janvier 2011 et un succès deux buts à zéro face à La Roche sur Yon pour voir les Violettes s'imposer dans l'élite nationale. Avec quatre points engrangés, Toulouse n'est pas pour autant relancé dans la course au maintien mais cela pourra au moins redonner du baume au coeur des joueuses de Soraya Belkadi. Car face aux Vertes, au delà du résultat, les Toulousaines auront aussi été souvent maîtres du jeu. Entrée à la pause, Coralie Chanudet a converti cela en but. Un résultat qui ne fait pas les affaires des Amazones dont l'objectif de la cinquième place s'éloigne un peu plus avec dix points de retard sur Guingamp.
Arras confirme, Vendenheim déprime
Entre deux formations proches au classement, cette rencontre à six points aurait pu basculer de part et d'autre. Car durant tout le match, chaque formation certes crispée par l'enjeu aura eu les opportunités de prendre l'avantage. Et dans ce cas-là, c'est la première équipe qui a marqué, qui s'est ouvert la voie du succès. Grâce à Ludivine Bultel, les joueuses de René Devienne ont donc pris le chemin de la victoire que Leïla Iloudje s'est permis de conforter en toute fin de rencontre. Arras se retrouve ainsi avec six points d'avance sur Vendenheim qui devra dans quelques jours accueillir Lyon à domicile.
Le PSG comme un dauphin dans l'eau
La joie parisienne (photo W Morice)
Le PSG file à grande vitesse vers la seconde place. Tout du moins, cette victoire obtenue face à Montpellier met son adversaire à six unités. Linda Bresonik de la tête avait montré le courant à suivre. Tout du moins jusqu'à la magnifique tentative d'Hoda Lattaf qui surpris Véronique Pons, impuissante sur le coup. Mais les Parisiennes avaient gardé des réserves et Kosovare Asllani venait signer son neuvième but de la saison avant la somptueuse réalisation de Kenza Dali avec une reprise acrobatique du droit (3-1). Le PSG se met aussi à quatre points de Juvisy même s'il reste encore neuf matchs à disputer, cette victoire est le signe que les joueuses de Farid Benstiti s'annoncent de plus en plus comme un candidat à l'Europe.