Amandine Henry : "Un moment fort"

Native de la région Nord Pas de Calais, Amandine Henry titularisée pour son retour en équipe de France a contribué à la victoire des Bleues. Elle revient sur cette rencontre.



Comment as-tu vécu cette rencontre dans ta région native ?

C'était assez fort comme moment, il y avait beaucoup de monde que je connaissais. En plus, Bruno Bini m'avait titularisé, je voulais faire un bon match surtout devant ma famille et mes amis. Forcément je n'avais pas envie de décevoir les gens, j'avais l'occasion de me montrer. Il y avait un peu d'appréhension avant la rencontre, mais tout s'est bien passé et on a gagné.

La France s'est montrée supérieure, mais il a fallu une demi-heure pour marquer le premier but, comment peut-on expliquer cela ?

Durant les 30 premières minutes, on a essayé de se rassurer en posant le ballon, en jouant proprement. Cela a permis à l'équipe de se libérer et d'enchaîner les buts.

Pour ton retour en équipe de France, quelles ont été tes sensations ?

J'avais eu quelques pépins physiques, je n'avais pas joué depuis l'Euro. J'ai été sélectionnée et en plus titularisée, c'était une grande fierté. J'étais assez confiante, et le staff m'a mis en confiance.


Mercredi, vous retrouvez le même adversaire, comment allez-vous préparer ce match ?

On va tout d'abord récupérer après ce match. On ira là-bas, en repartant à 0-0 comme si rien ne s'est encore joué. On repart à zéro.

Enfin le public a répondu présent avec près de 7 000 spectateurs...

C'est bien d'avoir un public comme ça qui vous encourage, cela nous donne des ressources supplémentaires pour marquer et gagner.

Amandine Henry en bref
Née le 28 septembre 1989 à Lille
Milieu de terrain
1,71 m - 64 kg
7 sélections

LA FICHE DETAILLEE

Samedi 27 Mars 2010
Sébastien Duret