Amical - L'AS SAINT-ETIENNE engrange face à l'ASJ SOYAUX...

En match amical, ce dimanche à Gouzon, les Stéphanoises ont logiquement disposé de Soyaux à trois semaines de la reprise du championnat.



Ao aux prises avec L'Herideau (photo : C Ringaud)
Pour la seconde édition de la fête du stade à Gouzon, en Creuse, le match de gala opposait l’AS Saint-Etienne à l’ASJ Soyaux Charente sous une très forte chaleur (38°). L’AS Saint-Etienne présentait une nouvelle joueuse à l’essai, une taiwanaise, Tseng Shu Ao. Les Vertes auront dominé toute la rencontre, même si c’est Soyaux qui expédie la première frappe par Maier (16e). Puis c’est Elwis qui tire dans les gants de Gérard (24e). Après une pause désaltérante, Saint-Etienne va ouvrir le score sur une balle cafouillée par la défense charentaise dont profite Palacin pour envoyer le cuir dans le petit filet (29’, 1-0). Centre tir de l’américaine Manthey qui est dévié par Guérin sur son montant droit (32e). Remontée de Palacin, côté droit, qui centre pour Manthey qui manque complètement son plat du pied (39’). Frappe de loin de Palacin et petite frayeur dans le camp sojaldicien avec une faute de main de Guérin qui laisse échapper la balle sur sa transversale (44e). Dans les arrêts de jeu, Clémaron expédie une frappe à l’entrée de la surface qui est bien bloquée par Guérin (45+1e). Quelques secondes plus tard, sur une balle perdue par Awona dans ses trente mètres que récupère Moreau pour centrer au second poteau où se trouve Manthey qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets (45’+3, 2-0).

La note s'alourdit...

Plusieurs changements à la pause et c’est justement une remplaçante qui va aggraver la marque pour les stéphanoises. On ne joue que depuis deux minutes lorsque Lavaud réceptionne un centre au second poteau d’Audemar pour marquer (47’, 3-0). Le calvaire n’est pas fini pour les filles de Corinne Diacre qui encaissent un nouveau but sur un centre parfait de Lavaud repris en demi-volée par Ao qui ne laisse aucune chance à Guérin (51e). Frappe de loin de Clémaron bien captée par Guérin (56’). Coup franc de Ribeyra bien bloqué par Moine, qui avait remplacé Guérin quelques instants auparavant (76e). Centre d’Ao repoussée par Moine, la balle revient sur Lavaud qui retrouve la gardienne charentaise (81e). Frappe d’Ao dans le petit filet extérieur (83e). Ribeyra, partie dans le dos de la défense, sur une bonne balle de Chareyron, tire de peu au dessus (87e). On retrouve Ribeyra, lancée dans la profondeur par Banuta, qui est devancée par la sortie de Moine (90+2e).

Christophe Ringaud

Dimanche 19 août 2012 - 15h30
AS SAINT-ETIENNE (D1) - ASJ SOYAUX (D2) : 4-0 (2-0)
Gouzon (stade des Chaussades)
Spectateurs : 100
Arbitres : Nicolas Rodrigues assisté de Seyfullah Gocgun et Olivier Duclosson
Buts : Sarah PALACIN 29', Megan MANTHEY 45+3', Rose LAVAUD 47', Tseng Shu AO 51'

AS Saint-Etienne : 1. Méline Gérard – 6. Aude Moreau (cap) – 8. Megan Manthey – 9. Sarah Palacin – 11. Anna Banuta – 12. Ludivine Coulomb – 15. Tseng Shu Ao - 18. Julie Debever – 20. Morgane Courteille – 21. Maeva Clemaron – 24. Amandine Soulard – 25. Anais Chareyron ; puis 2. Caroline Velay (46’), 3. Ophélie Brevet (46’), 4. Charlotte Lorgeré (46’), 10. Anais Ribeyra (46’), 17. Rose Lavaud (46’), 22. Caroline Audemar (46’). Entraîneur : Hervé Didier et Patrick Brossat.

ASJ Soyaux Charente : 1. Amandine Guérin – 3. Mary Miralves – 4. Justine Deschamps – 5. Marina Pascaud (cap) – 6. Jennifer Maier – 8. Jessica Marchadié – 9. Marion David – 10. Marie Aurelle Awona – 11. Lauren Elwis – 14. Sophie Cerdan – 15. Claudie Rouania ; puis 2. Mélissa Desse (28’), 7. Pauline Vrillaud (33’), 12. Marine L’Herideau (33’), 13. Elodie Dulau (28’), 16. Julie Moine (61’). Entraîneur : Corinne Diacre.

AS Saint-Etienne

ASJ Soyaux Charente

Lundi 20 Aout 2012
Sebastien Duret