BLEUES - Amandine HENRY out entre "cinq et six semaines"

Touchée lors de la demi-finale face à Montpellier, mercredi, la milieu de terrain lyonnaise a passé des examens, ce jeudi, et souffre d’une déchirure à la cuisse droite. Elle est très incertaine pour l'Euro suédois.



Amandine Henry avait fait son retour en Bleue samedi dernier contre la Finlande (photo E Baledent/LMP)
C’est un coup dur. Amandine Henry se faisait une joie de revenir en Bleue. Mais cette blessure change totalement la donne. Touchée lors de la demi-finale face à Montpellier, mercredi, la milieu de terrain lyonnaise a passé des examens, ce jeudi, et souffre d’une déchirure à la cuisse droite. Elle sera indisponible quatre à six semaines. Cela va forcément impacter sa préparation pour l’Euro (10-28 juillet en Suède) et peut-être même sa participation puisque les Bleues débuteront la compétition dans cinq semaines face à la Russie (12 juillet).
Son coach, Patrice Lair, n’est pas très optimiste. « Pour moi, elle en a pour 5 ou 6 semaines. Elle possède une grosse masse musculaire et pour qu’elle se remette en forme, ce n’est pas évident même si son état peut s’améliorer. Elle va deux fois par jour au centre médical. Il faut qu'elles mettent toutes les chances de son côté pour espérer participer à l’Euro. Elle était très contente de revenir en sélection. Et je pense que son retour est un vrai atout pour l’équipe de France. Malheureusement, pour l’Euro rien n’est sûr. » Amandine Henry s’est, elle, confiée dans L’Equipe du jour : « Je suis un peu déçue. J’ai eu les gens du staff au téléphone, ils m’ont dit de me soigner je vais faire le maximum pour être rétablie. On en saura davantage la semaine prochaine. »

Vendredi 7 Juin 2013
Thibault Simonnet