BLEUES - Dernier test face à l'Ecosse (21h00)

Les Bleues se rapprochent à grands pas de la Coupe du Monde. Ce jeudi soir, elles disputent leur dernier amical en France face à l'Ecosse au stade Marcel Picto de Nancy (21h00, en direct sur D17)



Eugénie Le Sommer retrouvera-t-elle le chemin des filets ?
"La dernière ligne droite", c'est ainsi que la capitaine des Bleues, Wendie Renard a qualifié cette semaine de préparation avec le match face à l'Ecosse à la clé, à quelques jours de prendre la route du Canada.
Les Françaises sont désormais 23. Après un premier test difficile mais réussi face à la Russie (2-1), Philippe Bergeroo a seulement regretté le manque d'efficacité alors que l'Ecosse permettra d'effectuer de nouveaux réglages face à une équipe au jeu proche de celui des Anglaises, premier adversaire le 9 juin prochain.
Malgré cela, la préparation vise à ce que l'équipe soit prête le jour J et non pour ces deux rencontres qui permettent d'étalonner le groupe mais aussi de faire tourner comme cela a été le cas face à la Russie. "Nous sommes dans une période où l'on a énormément travaillé physiquement, analysait le sélectionneur jeudi dernier. On a manqué de lucidité dans la finition".

Tactique et finition au menu de la semaine

Houara titulaire probable ce jeudi (photo A Mesa/FFF)
Pour autant, pas de remise en question mais du positif : "Je suis satisfait, même si tout n'a pas été parfait". Les Françaises qui ont avant tout travaillé physiquement la semaine écoulée, ont par contre cette semaine peaufiner les aspects tactiques et de finition.
Les séances de mardi étaient d'ailleurs à huis clos contrairement aux autres. Le travail sur les coups de pied arrêtés était à l'ordre du jour.
Alors que les Parisiennes ont pu récupérer aussi, il reste à soigner les éventuels petits bobos pour partir au Canada avec une équipe au top. Car rappelons le, ce premier match face à l'Angleterre sera déjà décisif. En tout cas, cette dernière rencontre devrait permettre de faire débuter une formation proche de l'équipe-type.

Jeudi 28 Mai 2015
Sebastien Duret