BLEUES - Eugénie LE SOMMER : "Ca passait par une victoire et du beau jeu...."

Double buteuse face à l'Irlande, Eugénie Le Sommer revient sur la victoire contre l'Irlande et souhaite terminer de la "meilleure des manières" face à l'Ecosse mercredi à 18 heures (HF).



Eugénie Le Sommer a marqué son 21e et 22e but en Bleue
Eugénie, deux buts, une passe décisive, on peut dire que l’air de le Bretagne vous réussit ?
Oui ça va (rires). On a bien commencé le match et ça nous a facilité les choses pour produire notre jeu. Je me suis plutôt bien sentie et ça fait plaisir de marquer deux buts quand on est chez soi.

C’est toujours spécial pour vous de revenir dans votre Région ?
A chaque fois que je retrouve la Bretagne, ça me fait plaisir. En plus toute ma famille était au match donc c’était encore plus motivant. J’étais contente qu’il soit là et j’avais envie de marquer parce qu’ils étaient venus pour m’encourager et avaient fait 1h30 de trajet jusqu’à Guingamp.

Ce stade du Roudourou vous a rappelé des souvenirs ?
J’étais venue avec Lyon et ça m’avait plutôt bien réussi car on avait gagné 5-0 et j’avais mis un but. C’est un beau stade, une belle pelouse et à partir du moment où les conditions sont bonnes, on ne peut que bien jouer. Et puis porter le maillot bleu dans sa région, c’est toujours bien surtout devant sa famille.

Cette victoire contre l’Irlande (4-0) permet de tourner un peu la page des Jeux ?
Aux Jeux, on a vécu une grosse déception et on voulait un peu remettre ça dans l’ordre, ça passait par une victoire et du beau jeu. C’est ce qu’on a réussi à faire. Après on n’oublie pas tout et on espère que cet échec nous servira à l’avenir pour battre de grosses équipes et remporter des titres.

Ça vous a permis d’apprendre quoi?
Qu’il nous manquait toujours un petit quelque chose. Même si on a parfois dominé nos matches, on n’a pas réussi à marquer. Et il faut qu’on arrive à combler ce manque.

Et quel est ce manque ?
Plus d’efficacité, plus de réalisme... Et puis même physiquement, il faut qu’on ait plus de fraîcheur sur les fins de compétition pour mieux les terminer.

"En Suède, il faut viser le titre"

Vous pensez déjà à cet Euro en Suède ?
Oui on y pense… On va y aller avec beaucoup d’ambitions. Là-bas, il faut viser le titre. On a la capacité de le faire. Il y aura toujours une grosse nation en face de nous : l’Allemagne mais derrière les équipes sont à notre portée.

Un mot sur le match de l’Ecosse : le but ce sera de gagner tous les matches de la poule ?
On veut terminer de la meilleure des manières et faire un parcours sans faute donc on va jouer pour gagner. Et même si on est déjà qualifié, le match sera intéressant à jouer car l’Ecosse est la deuxième meilleure équipe de ce groupe et elle jouera sa carte à fond. C’est une bonne équipe contre qui on a toujours eu du mal. C’est un bon adversaire pour se tester mais on veut vraiment terminer sur une victoire. Elles vont répondre présentes physiquement et il faudra qu’on soit là. On va essayer de marquer assez rapidement pour ne pas douter.

T.S.

LA FICHE D'EUGENIE LE SOMMER

Mardi 18 Septembre 2012
Thibault Simonnet