BLEUES - "Il y a un nouveau coach, on veut aussi lui montrer des choses"

Les réactions de Camille Abily, Wendie Renard et Gaëtane Thiney après le large succès des Bleues contre la Bulgarie (14-0) ce jeudi soir au Mans lors du quatrième match des éliminatoires à la Coupe du monde 2015.



Premier quadruplé pour Thiney en équipe de France (Photo : Eric Baledent)
Camille Abily
"On a changé de système depuis que coach Bergerôo est en place, il faut donc trouver les automatismes et continuer à prendre beaucoup de plaisir. A la mi-temps, on s'est dit qu'il fallait continuer à respecter l'adversaire mais aussi le public qui était venu nous soutenir. On en a mis moins en deuxième mais c'était important de continuer à produire du jeu, à aller de l'avant. Pour les jeunes, c'est plus facile de débuter une carrière internationale contre la Bulgarie plutôt que contre l'Allemagne. Les trois jeunes (M'Bock Bathy, Toletti, Lavaud) sont très bien rentrées, c'est super pour elles d'avoir eu du temps de jeu. Mon but ? Ces derniers temps, j'avais beaucoup touché la barre, les poteaux avec les Bleues, ça faisait longtemps que je n'javais pas marqué, ça fait toujours plaisir mais l'essentiel c'est la victoire."

Wendie Renard
"Le danger de ce match, c'était de tomber dans la facilité, chose que l'on n'a pas fait ce soir. On a très bien entamé la rencontre et derrière on a déroulé. On voit plus loin que ce match. Notre objectif, c'est la Coupe du monde. On a profité de ce match pour travailler les enchaînements et tout ce que l'on met en place à l'entraînement. On savait qu'on allait gagner mais si on avait pas mis de sérieux dans ce match, ça aurait été ennuyeux. Je pense qu'on a mis beaucoup d'application ce soir."

Gaëtane Thiney
"Quatre but pour moi en équipe de France, c'est une première mais l'important c'est avant tout la victoire. Il faut se concentrer pour produire du jeu pendant 90 minutes, c'est ce que l'on a essayé de faire. C'est une bonne chose. Ca fait bizarre de regarder le chrono et de voir qu'au bout de six minutes, il y a déjà 4-0 et c'est difficile avec les Bulgares en face qui nous regarde. Mais, nous, il faut encore qu'on aille de l'avant c'est aussi ça le foot : il faut respecter son adversaire. On l'a fait en se donnant en fond ce soir. Il y a un nouveau coach, on veut aussi lui montrer des choses. Et puis on travaille certains aspects de jeu à l'entraînement, on a envie de les réussir en match. Et même si l'adversité n'est pas éleveé, il faut réussir les gestes. On aurait pu prendre la facilité en tentant des actions individuelles mais on a continué à jouer collectif. C'est positif."

>> Lire aussi :
> le compte-rendu du match
> Revivre le match en direct

Samedi 30 Novembre 2013
Sebastien Duret