BLEUES - La liste des Allemandes pour ce mercredi

Silvia Neid a retenu 21 joueuses pour le match amical "retour" face à la France qui aura lieu ce mercredi à Strasbourg.



Avec une équipe de 21 joueuses, la "Frauen-Nationalmannschaft" se lance dans la course à l'Euro 2013. Pour ce premier match de l'année 2013, Silvia Neid a appelé Dzsenifer Marozsan (FFC Francfort) qui revient après avoir été touchée aux adducteurs. Retour dans l'équipe également de la gardienne Lisa Weiß (SGS Essen), qui faisait partie de l'équipe allemande en mai 2011. « Nous ferons la préparation avec quatre gardiennes jusqu'en juin et souhaitons faire un bilan complet, avant de nous décider » explique Silvia Neid, qui pourra emmener trois gardiennes pour la phase finale du Championnat d'Europe. « Lisa Weiß a après elle à l'été 2011 souffert d'un rupture du ligament et a travaillé pour revenir et a réalisé de bonnes performances dans son club. »

Mais quatre joueuses régulièrement appelées manqueront à l'appel : Alexandra Popp (blessure au tendon du pied), Simone Laudehr (lésions du cartilage du genou) et Fatmire Bajramaj (cure après rupture du ligament croisé) ou tout récemment la joueuse du PSG Linda Bresonik initialement appelée pour le match à Strasbourg.

Après la rencontre contre la France, l'Allemagne affrontera le 5 avril à Offenbach (18h15) la sélection des États-Unis. La suite de la préparation aura lieu le 15 juin contre l'Ecosse et le 19 juin contre le Canada. La préparation sera complétée par le match contre le Japon le 29 juin à l'Allianz Arena de Munich.


Lundi 11 Février 2013
Sebastien Duret