BLEUES - Laura GEORGES : « On doit comprendre pourquoi »

La défenseuse centrale des Bleues espère que cette défaite contre l'Australie va remettre les Bleues "dans le droit chemin". "Cette défaite doit nous servir", martèle Laura Georges.



Laura Georges (photo Eric Baledent/LMP)
Comment ressort-on d'un tel match ?
On est un peu déçu du résultat. Elles ont deux grosses occasions, elles mettent deux buts alors que, nous, on a raté pas mal d'opportunités pour marquer, c'est dommage. On est proche du premier match de l'Euro, c'est toujours frustrant de ne pas gagner mais ça doit nous servir pour être consciente que, lors des grosses compétitions, il faudra les mettre au fond.

L'Euro est tout proche. Avez-vous mis moins d'engagement dans les duels, inconsciemment ?
Non on n'a pas pris ce match à la légère, on ne va pas se prendre la tête et se dire que ça va être la panique. Ce match doit nous servir. On doit comprendre pourquoi on a pris ces deux buts, pourquoi on n'a pas marqué. On a manqué d'efficacité, il y avait peut-être de la fatigue mais ça ne peut pas tout expliquer.

Cette défaite peut-elle jouer sur votre mental ?
On est des compétitrices, on sait ce que c'est de perdre, ça doit nous servir. Ça doit être un mal pour un bien. Si on avait gagné, on aurait sans doute eu un autre état d'esprit avant d'entamer l'Euro. Là il va falloir mettre les gaz dès le début et se remettre sur le droit chemin. Peut-être qu'on aurait été trop confiante en étant à l'Euro. Aujourd'hui, ça nous permet de rester les pieds sur terre et de mieux nous préparer.

Vous étiez trop confiante ?
Je ne pense pas qu'on l'ait été mais on avait fait que des nuls, des victoires. On n'avait pas concédé de défaites depuis un certain nombre de matches (25). Ça nous permet de faire plus attention à certaines choses et de se mettre en tête que toutes les opportunités qu'on aura il faudra les mettre au fond.

C'est une bonne remise en question ?
Ce sera une remise en question quand on aura vu ce qui n'a pas fonctionné sur ce match. On passera à autre chose quand on aura vraiment analysé les raisons de cette défaite.


Dimanche 7 Juillet 2013
Thibault Simonnet