BLEUES – Marie-Laure DELIE : « Prête à 2000% »

3-0 et ça repart ! Après sept matches nuls consécutifs, les Bleues ont retrouvé la saveur de la victoire face à la Finlande lors de leur premier match de préparation pour l’Euro. Tour d’horizon avec la double buteuse Marie-Laure Delie.



44e et 45e but en Bleue pour Marie-Laure Delie (Photo : Eric Baledent)
Marie-Laure, on a l’impression que vous avez maîtrisé le match de bout en bout.
Dans l’ensemble, on n’a pas concédé d’occasions et on a su concrétiser les nôtres. On a bien maitrisé notre sujet. Il y a beaucoup de bonnes choses à retirer de ce match mais on aurait aussi pu être encore plus appliquées techniquement. C’était une victoire importante après la série de sept matches nuls. C’est bien.

Cette série de sept matches sans victoire commençait à trotter dans vos têtes ?
C’était aussi des matches de très haut niveau alors on relativise. On a concédé des nuls qui étaient positifs et d’autres beaucoup moins parce qu’on aurait pu l’emporter. Aujourd’hui, cette rencontre nous fait du bien même si c’était un adversaire moins huppé. Mais la Finlande est quand même qualifiée pour l’Euro. C’est bien aussi de marquer le coup.

Il y a votre doublé aussi. C’est votre 45e but en 56 sélections.
Ça fait plaisir surtout que je n’avais plus marqué depuis trois matches. Alors un doublé, c’est encore mieux !

L’Euro du 10 au 28 juillet en Suède approche à grands pas et tout le monde vous donne favori...
Oui, on sera les favoris avec la Suède et l’Allemagne. On a un statut à défendre. On a terminé deux fois quatrième à la Coupe du monde et aux Jeux. Maintenant, il faut concrétiser par un titre. C’est ce qui manque au foot féminin français. On va essayer de faire ça à l’Euro !

Comment vous sentez-vous physiquement ?
Un peu fatiguée, c’est certain. C’est la fin de la saison. J’espère que je vais enchaîner trois matches à la suite avec une finale de Coupe de France au bout. Ça reste éprouvant d’enchainer des matches de Coupe France trois jours après un match international. Mais on fait avec les moyens que l’on a. On est obligé. Et puis nous sommes des sportives de haut niveau. On se donne tout le temps à fond.
Contre Lyon, ça va être difficile physiquement mais mentalement on va tout donner. C’est vraiment une coupe qui nous tient à cœur. Elle peut sauver notre saison. Ce serait bien d’aller en finale et de la remporter cette fois ci.

Vous serez prête pour l'Euro quand même ?
Bien sûr ! Je serai prête à 2000% même. Après la Coupe, il y aura une petite semaine de repos et ensuite on attaquera la préparation physique pour l’Euro pour être à 100%.

Samedi 1 Juin 2013
Thibault Simonnet