BLEUES - Sandie TOLETTI, Griedge MBOCK et Aurélie KACI nouvelles venues

Comme il avait annoncé à plusieurs reprises, Philippe Bergerôo a fait appel à la jeunesse pour étoffer le groupe. Sandie Toletti et Griedge Mbock Bathy Nka sont ainsi récompensées alors qu'Aurélie Kaci est la surprise de la liste. La Parisienne après avoir été formé à Lyon, se voit offrir une belle opportunité.



Toletti va découvrir les A avec Mbock Bathy Nka (photo fff)
Le sélectionneur des Bleues Philippe Bergerôo a communiqué la liste des joueuses convoquées pour les matches contre la Pologne (amical) le vendredi 25 à Beauvais (20h50, en direct sur fff.fr) et contre l'Autriche à Ritzing (18h00) le jeudi 31 en qualification de la Coupe du Monde 2015.

Interrogé en septembre dernier, il avait déclaré : « Je suis concentré sur le présent mais j’estime que c’est aussi mon devoir d’ouvrir la porte à des gamines. Il y a une génération qui arrive derrière. Et elle est exceptionnelle. Ma mission est de faire monter petit à petit ces jeunes pour les aguerrir. La porte est ouverte à tout le monde. » Après Marine Dafeur, c'est au tour de 2 championnes du Monde U17, Sandie Toletti et Griedge Mbock Bathy Nka de goûter aux Bleues.

La surprise est la sélection d'Aurélie Kaci qui a toujours su trouver une place que ce soit à l'Olympique Lyonnais ou au PSG mais qui n'avait pas eu l'honneur d'être appelé en A. Voilà donc pour elles une belle opportunité.



Mardi 15 Octobre 2013
Sebastien Duret