Bleues - Anaïg BUTEL : "Je travaille pour y rester"

Appelée face à la Hongrie et lors de la tournée outre-Atlantique, la défenseure juvisienne est de nouveau dans le groupe qui affronte la Hongrie ce mercredi (19h00). Tour d'horizon avec une joueuse pleine d'ambitions.



Anaig Butel a disputé le match face au Brésil en intégralité (photo DR)
Quels souvenirs gardez-vous de la tournée en Amérique ?
On a tout de suite enchaîné, je n'ai pas eu trop le temps de me reposer. C'était un très grand plaisir d'y être. Cela a été une joie d'avoir pu jouer contre une équipe comme le Brésil. C'était une chance de pouvoir s'exprimer pendant quatre-vingt-dix minutes contre le Brésil car il n'est pas toujours évident d'entrer en jeu dans un match international.
(sur le match) Cela a été un match comme les autres, on était satisfaite car il y avait pas mal de nouvelles, et on n'avait pas trop d'automatismes. L'expulsion de Wendie (ndlr : expulsée juste avant la mi-temps) ne nous a pas trop perturbé. On s'est tout de suite habituées.

"Etre la plus régulière possible"

Anaig Butel lors de la préparation (photo FFF)
Que devez-vous encore réussir pour gagner une place régulière en sélection ?
J'essaye d'être la plus régulière possible, après le plus dur c'est d'y rester. J'ai eu de l'expérience internationale en sélections de jeunes, et en club, je suis titulaire régulièrement. Ca aide à prendre confiance, ça aide lorsque je suis en sélection.
Il y a de la concurrence, je dois encore et encore travailler, je suis jeune. Je travaille pour y rester. J'aimerai améliorer tout, mais j'ai des points faibles où je dois progresser comme les relances, c'est primordial. Il faut aussi que je travaille mon jeu au pied pour jouer plus vite vers l'avant.

Vous aviez déjà joué le match aller contre la Hongrie, comment préparez-vous le match retour ?
On est en pleine préparation mais je pense que nous serons prêtes mercredi. On a travaillé pour avec notre préparateur physique (ndlr: Frédéric Aubert). Ça va être un match à ne pas perdre. On doit donner, ne pas compter. Il faudra jouer après on verra contre la Finlande. Si on arrive à gagner, on jouera ensuite tout contre la Finlande.

>> LA SELECTION

Anaig BUTEL
Née le 15 février 1992 à Ivry-sur-Seine
1m67 - 51 kg
Milieu de terrain

Sélections
A (3), U20 (3), U19 (20), U17 (23), B (2)

Parcours
Château Landon FC (2000-déc. 2004), Bagneaux Nemours St-Pierre Ent. (déc 2004-2007), FCF Juvisy (depuis 2007)

Lundi 18 Aout 2014
Sebastien Duret