Bleues - Aurélie KACI : "C'est le travail qui paye"

La Parisienne a contribué à la qualification du PSG en Ligue des Champions face à Lyon. Convoquée suite au forfait de Sandie Toletti, elle retrouve la sélection, un an après connu son premier match en A.



Aurélie Kaci à droite lors de sa première convocation en A en octobre 2013 (photo FFF)
La victoire contre Lyon
Le groupe est concentré sur la Coupe du Monde. Les joueuses ne pensent plus au match de Ligue des Champions. Personne n'en parle.

Perfectionniste
L'état d'esprit que j'ai sur le terrain ? J'essaye de me faire plaisir. C'est ce qui me fait avancer. Tous les efforts que je fais, c'est pour cela. Cela fait toujours plaisir, c'est le travail qui paye. On aime toujours avoir beaucoup de matchs et de pouvoir jouer. La Coupe du Monde pour toute joueuse, c'est un des objectifs principaux. Mais être là, cela ne veut pas dire que c'est acquis. Je vais continuer à m'entraîner tous les jours. Je suis assez perfectionniste. J'aurai toujours matière à m'améliorer.

Le poste de prédilection
Là où je suis le plus à l'aise, et où je prends le plus de plaisir, c'est en numéro 6. J'ai l'impression que c'est là que je suis le plus utile à l'équipe. Mais sur le dernier match en club, j'ai joué en n°10 avec avec deux numéros 10. J'ai tendance à privilégier le milieu de terrain.

Aurélie KACI
Née le 19 décembre 1989 à Lyon
Milieu de terrain

Parcours
ASCEM Villeurbanne (1997-2004), Olympique Lyonnais (2004-2012), PSG (depuis 2012)

Sélection
A (1), U19 (2)

>> LA FICHE

Samedi 22 Novembre 2014
Sebastien Duret