Bleues - Claire LAVOGEZ : "Je préfère être avec les A que rester chez moi"

Appelée pour la première fois en sélection contre l'Allemagne, Claire Lavogez est de nouveau dans la liste des Bleues qui vont affronter la Nouvelle-Zélande (ce samedi à 18h30 à Laval) puis l'Allemagne mercredi. La Montpelliéraine évoque cette nouvelle sélection.



Claire Lavogez a joué la Nouvelle-Zélande l'été dernier avec les U20 (photo FIFA)
La première sélection contre l'Allemagne (2-0)
J'étais très très surprise de rentrer contre l'Allemagne. Je ne pensais vraiment pas que le sélectionneur allait me faire entrer. Ça montre que le coach a voulu m'essayer. Ce qui fait plaisir car il y avait beaucoup de monde sur le banc. Au début, j'étais un peu perdue, j'ai joué à un poste qui n'est pas dans mes habitudes. J'ai essayé de m'y faire. Il faut s'adapter à chaque poste. Le fait d'être polyvalente, cela m'a aidé. Mais c'était aussi compliqué de se mettre dans le rythme du match durant quinze minutes. Quand j'ai revu le match, je n'avais pas le même sentiment. Sur le terrain, j'avais le sentiment d'être dépassé.

Les difficultés au niveau des résultats avec Montpellier, la fatigue physique
Ça joue sur le moral à Montpellier car on a une très bonne équipe et c'est très compliqué. Mais quand on arrive en sélection, on ne pense plus au club, on pense Equipe de France. En ayant enchaîné avec le club après la Coupe du Monde U20, c'est compliqué physiquement mais je ne demande que ça. C'est quelque chose d'extraordinaire. Je préfère être avec les A que de rester chez moi. Cela m'est égal de ne pas avoir de répit.

"Les gens attendent beaucoup de moi"

Jouer la Coupe du Monde
Le fait d'être appelé en équipe de France, c'est super. Après être sur la bonne voie pour faire la Coupe du Monde, c'est une autre chose. Par rapport à mes performances à la Coupe du Monde U20, les gens attendent beaucoup de moi, ils attendent que je fasse des exploits comme avec les U20. Mais ce n'est pas la même chose mais je ne vais rien lâcher.

La Nouvelle-Zélande
On les avait joué en Coupe du Monde U20, on avait gagné contre des filles super athlétiques. Mais techniquement la France est meilleure, mais athlétiquement elles sont vraiment biens. C'est un peu un avant-goût de Coupe de Monde. C'est super de jouer contre des équipes qui vont participer à la Coupe du Monde.

Claire LAVOGEZ
Née le 18 juin 1994 à Calais
Milieu de terrain

Parcours
AS Marck (2001-2008), Calais RUFC (2008-2009), US Gravelines (2009-2010), FCF Hénin-Beaumont (2010-2011), Montpellier HSC (depuis 2011)

Sélections
A (1), U20 (7), U19 (13), U17 (19), U16 (6)

>> LA FICHE

Samedi 22 Novembre 2014
Sebastien Duret