Bleues - Dernière séance avant la finale

Les Bleues ont effectué un dernier entraînement ce mardi en début de soirée sur les terrains de Larnaca. Une séance sans opposition.



Après trois matchs disputés, et déjà deux joueuses blessées rentrées en France lundi, Philippe Bergerôo et son staff ont effectué un entraînement d'une heure et demie ce mardi soir sur les terrains près du Lac Salé de Larnaca.

Une séance qui a débuté par des exercices concoctés par le préparateur physique Frédéric Aubert. Les 22 actrices ont pris à ces deux exercices avant que Céline Deville et Laëtitia Philippe ne partent en séance spécifique avec Sandrine Roux. Les autres joueuses ont ensuite été réparties en quatre groupes afin de disputer différentes activités ludiques.

"Eviter tout risque de blessure"

Thierry Asseloos a organisé les différents jeux (photo Sébastien Duret)
Une première basée sur de l'adresse, avec les ballons à faire rouler vers un périmètre donné. Une seconde avec le ballon à apporter sans qu'il ne touche le sol mais uniquement en passes aériennes de la ligne médiane au but. La troisième activité était basée sur des frappes à placer sur la transversale, avant de finir par une séance de reprises de volée.

La séance s'est achevée par un travail d'aérobie de cinq minutes. L'objectif était de préparer sereinement cette dernière rencontre mais sans opposition afin "d'éviter tout contact ou risque de blessure" pour Philippe Bergerôo, alors que les Bleues vont attaquer leur quatrième match en une semaine. Une finale face à l'Angleterre, un adversaire redoutable, mais qui n'a plus battu la France depuis quarante ans !

A Larnaca,
Sébastien Duret

SEQUENCE "RALENTIS" (FFF TV)


Mercredi 12 Mars 2014
Sebastien Duret