Bleues - Griedge MBOCK BATHY : "Derrière, ça va être un combat"

Avant de défier les Etats-Unis, Griedge Mbock Bathy Nka revient sur la défaite face à l'Allemagne et s'exprime sur le match à venir contre les Etats-Unis (dimanche, 21h00).



(photo FFF)
Comment analysez-vous la première rencontre face à l'Allemagne (0-1) ?
C'était un match engagé. Malheureusement on perd encore sur le fil. On aurait pu mieux faire, prendre l'avantage avant. Dans l'ensemble, cela reste un bon match. Physiquement, c'était assez dur. On s'attendait vraiment à un match engagé.
On est bien rentré dans le match que l'on a dominé par moment. On a manqué de concentration devant notre but et le but adverse.

La charnière centrale a fait un gros match, l'a vous ressentie ?
On a senti au fil du match que l'on était bien en place. On avait pour consignes de rester en bloc et de bloquer leur relance. Défensivement on était en place, après on prend un but sur coup de pied arrêtés ?

C'est votre troisième match comme titulaire en défense centrale...
J'ai de plus en plus de facilités à trouver mes marques. Je fais en sorte de rester concentrée au maximum, d'être présente dans les duels, de jouer le plus simple possible. Il manque des joueuses comme Wendie, on verra par la suite.

Finir avec trois défaites ? "Ce n'est pas concevable"

Les Etats-Unis, ce dimanche, comment abordez-vous ce match ?
On va essayer d'être appliquée, d'aller au bout de nous mêmes sur le plan physique car on sait que ce sera compliqué. On devra être plus efficace pour ne pas avoir de regrets.

Avez-vous vu le match Etats-Unis - Angleterre ?
Non, j'ai vu les dix premières minutes au stade. Les Américaines se projettent vite vers l'avant, ne se posent pas de question. Derrière, ça va être un combat.

Pensez-vous que la France puisse bousculer cette équipe américaine ?
Je pense que sur un plan physique, on peut répondre présente. Une fois que l'on aura résisté sur le plan physique, on pourra mettre notre jeu en place. Techniquement, on peut les embêter.

Il faudrait éviter les trois défaites dans ce tournoi ?
Ce n'est pas concevable. On va vraiment essayer de tout faire pour remporter les deux dernières rencontres.

Dimanche 6 Mars 2016
Sebastien Duret