Bleues - KAZAKHSTAN - FRANCE à suivre en live

Les Bleues entrent dans une nouvelle aventure avec le début des éliminatoires de la Coupe du Monde 2015 et un premier match à plus de six heures de Paris. Arrivées au Kazakhstan, dimanche, les Françaises sont désormais dans le grand bain.



Marie-Laure Delie espère bien faire trembler les filets (photo SKZ)
Alors que les Françaises se préparaient vendredi dernier contre la République tchèque (2-0), le Kazakhstan débutait sa campagne éliminatoire contre la Finlande avec une défaite 0-2. Un score honorable et une équipe finlandaise qui a dû se montrer patientes pour faire sauter le cadenas kazakhe. Favorites du groupe, les joueuses de Philippe Bergerôo ont dû s'acclimater et faire face au décalage horaire. Après une dernière séance ce mardi, les Françaises sont fin prêtes et espèrent bien commencer par une victoire pour se mettre dans les meilleures conditions.

Après quelques essais vendredi dernier, avec notamment Sabrina Delannoy en défense centrale, le onze de départ ne devrait pas connaître de surprise et pourrait donc être à une joueuse près le même que contre les Tchèques.

Interrogé aujourd'hui par la presse locale, Philippe Bergerôo a déclaré avoir du respect pour cette équipe et s'attendre à un combat difficile, en soulignant que l'année dernière, la Suisse avait chuté 1-0 ici même. L'équipe kazakhe à vocation essentiellement défensive, mais connaît une progression depuis quelques mois. Le sélectionneur français se veut méfiant : "C’est une équipe qui défend très bien et utilise les contres". Et sur un terrain pelé et bosselé, les Bleues devront s'adapter : "C’est une équipe qui joue avec ses moyens. C’est le match piège parfait. Si on ne fait pas ce qu’il faut, on va souffrir. Les Finlandaises n’ont marqué qu’à la 79e minute" rapportait-il à la presse hier.

Mercredi 25 septembre 2013 - 16h00 locales (12h00 françaises)
KAZAKHSTAN - FRANCE
Astana (Kazhimukan Munaytpasov)
Arbitre : Zuzana Kováčová (SVQ)

LIVE COMMENTE A SUIVRE CE MERCREDI MIDI

Mercredi 25 Septembre 2013
Sebastien Duret