Bleues - La FRANCE aura le soutien populaire face à l'ANGLETERRE

Après deux rencontres en septembre dernier remportée face au Chili et l'Espagne, la France rencontre ce vendredi soir l'Angleterre à Valenciennes (21h00, en direct sur CStar).



Le stade sera copieusement garni pour la venue de l'Angleterre (photo FFF)
Troisième match pour Corinne Diacre face à l'Angleterre qui avait sorti les Bleues lors du dernier Euro en quart de finale (0-1). Mais depuis cette élimination il y a presque trois mois, les deux sélectionneurs alors en poste ont été remerciés pour des raisons bien différentes.

Du côté des joueuses, si l'Angleterre n'a pas connu de grands bouleversements, pour Corinne Diacre continue à faire une revue d'effectif et ne manquera pas de le faire à nouveau au stade du Hainaut. "Il faut voir un maximum de joueuses même s'il est difficile de se faire une opinion. Il faut nous laisser un peu de temps. A moi de faire des essais, de donner leur chance à certaines joueuses, qu'elles soient capables de montrer ce qu'elles valent" déclarait la sélectionneure en début de semaine qui ne s'est pas encore donné de date limite même si un point sera effectué début décembre à l'issue du rassemblement de novembre où la France jouera l'Allemagne et la Suède.

Pour ce qui est de ce vendredi soir, autre tenor au programme, l'Angleterre. La défaite face à cette équipe cet été était la première en 43 ans. Depuis 1974, la France avait ensuite toujours su accrocher les Anglaises ou les battre à l'image d'un certain match de barrage à Saint-Etienne à l'automne 2002 où la buteuse qui avait envoyé les Bleues à la première Coupe du Monde s'appelait... Corinne Diacre.

Autre temps, autre époque mais ce jour-là, le stade avait déjà rassemblé plus de 23 600 spectateurs (un record tombé depuis à Rennes avec 24 835 spectateurs). Ce ne sera pas l'ambiance de Geoffroy Guichard, mais le stade du Hainaut annonce aussi la couleur. Retenue pour accueillir des rencontres de la Coupe du Monde, l'enceinte nordiste devrait accueillir près de 20 000 spectateurs vendredi soir. 18 500 billets avaient été distribués à la veille du match et les guichets resteront ouverts pour les retardataires. Un engouement qui ne surprend pas Corinne Diacre, native de Croix dans la région : "C'est un plaisir de revenir dans ma région de naissance. Il y a la chaleur du Nord. On est toujours bien accueilli".

Vendredi 20 Octobre 2017
Sebastien Duret