Bleues - La finale en ligne de mire

Les Bleues disputent ce lundi à 16h30 leur dernier match de poule face aux Pays-Bas. Après un nul et une victoire, elles sont à quatre-vingt dix minutes d'une place en finale. Une victoire s'impose en attendant le résultat de l'Ecosse (à suivre en live commenté sur footofeminin.fr)



Philippe Bergerôo et les Bleues déterminées à jouer la finale (photo FFF)
Après un nul contre l'Ecosse (1-1) mercredi et un succès face aux Australiennes (3-2), les Françaises remettent ça ce lundi avec la volonté d'atteindre une finale de la Cyprus Cup. Mais comme lors des deux précédentes rencontres, la France s'attend à un défit physique. D'ailleurs, Laura Georges ne manquait pas de le rappeler : "On va réattaquer sur un gros match, avec une équipe qui va très vite. On peut progresser sur notre placement, sur notre agressivité. Il faut que l’on soit dans le combat pendant quatre-vingt-dix minutes, il faut être au taquet pendant tout le match et répéter les efforts sur plusieurs matchs".

Depuis le début du tournoi, les Françaises ont dû courir après le score face à une belle équipe écossaise pour laquelle de nombreux observateurs ont fait éloge de sa solidité, avant de se faire peur contre l'Australie alors que le plus dur semblait fait en menant 3-0. Après deux jours de repos, Philippe Bergerôo devra composer sans Laure Boulleau et Amandine Henry, toutes deux blessées, de retour en France dès ce lundi. Il faudra donc composer avec une nouvelle défense, alors qu'en milieu de terrain défensif, les combinaisons s'amenuisent.

Eugénie Le Sommer de retour ?

Sur le plan offensif, si Eugénie Le Sommer avait manqué, la séance qu'elle a effectué ce dimanche, est plus que rassurante. Reste à savoir si elle pourra disposer de temps de jeu. Son entrée en cours de match pourrait donner un plus à la sélection. Enfin, pour l'instant, deux jeunes joueuses de champ n'ont pas encore eu de temps de jeu avec Griedge Mbock Bathy et Amel Majri. Là, aussi l'occasion pourrait se présenter pour les lancer.

Mais la méfiance restera de mise face aux Pays-Bas, qui peuvent elles aussi encore prétendre à la première place en cas de victoire et de défaite écossaise. D'ailleurs toutes les équipes peuvent terminer entre la première et quatrième places dans un groupe finalement très disputé.

>> ACCEDER AU LIVE <<

LA VIDEO DE L'ENTRAINEMENT SUR FFF TV


Lundi 10 Mars 2014
Sebastien Duret