Bleues - Laura GEORGES : "Rarement un jour de match..."

La défenseure centrale Laura Georges fêtait son anniversaire ce mercredi 20 août. Titulaire le jour de ses trente ans, elle a passé une soirée tranquille pour sa cent-cinquante-deuxième sélection.



(photo FFF)
A trente ans, Laura Georges a encore un bel avenir devant elle. Sur la pelouse du stade Bozsik à Budapest, elle y a fêté son anniversaire et ses partenaires lui ont fait un joli cadeau en lui facilitant la rencontre.
En effet, à part une frappe cadrée juste avant la pause, la France a géré son match : "On a réussi à marquer assez tôt dans le match", faisait remarquer Laura après la rencontre. "On a stagné en deuxième mi-temps. Le fait d'avoir ouvert le score très rapidement nous a facilité le match mais on est resté concentrées."
Surtout qu'en ce début de saison, les organismes ne sont pas encore au top et comme le score à la pause était déjà de 3-0, l'objectif de victoire était déjà atteint. C'est donc la huitième victoire en 8 matchs éliminatoires pour les Bleues.
"Une reprise internationale à ce stade de l'année ce n'est jamais évident, mais on a été plutôt pas mal. Il reste encore deux matchs mais le plus important c'était d'avoir un bon résultat ici contre une équipe qui joue très regroupée", analysait par ailleurs Laura Georges avant d'aborder les deux rencontres face à la Finlande les 13 et 17 septembre prochain.

"On a été plutôt pas mal"

Ce mercredi, c'était donc son anniversaire et jouer un match international ce jour-là, c'est une chose assez rare surtout lorsque l'on est née au mois d'août : "En général, c'est une période où je suis en stage avec mon équipe de foot que ce soit de club ou de sélection. C'est rarement tombé un jour de match et en plus le jour de mes 30 ans !"
Reste que le gâteau devrait au menu ce soir : "On verra ce soir (ndlr : mercredi soir) s'il y aura quelque chose mais ça sera simple comme d'habitude. On va bien récupérer et ce soir on va soutenir les jeunes" (ndlr : les U20 qui jouent contre l'Allemagne).
Car la relève approche à grands pas à l'image de Griedge Mbock, la capitaine des U20 : "Depuis le début, on fait en sorte de suivre l'équipe. Il y a des joueuses de qualité, l'avenir de l'équipe de France est bien assuré". Mais gageons que Laura Georges n'a pas envie de s'arrêter en si bon chemin.

Laura Georges digest
Née le 20 août 1984, à Le Chesnay.
Poste : défenseuse.
Sélections : A (152), U18 (4)
Parcours clubs : PSG (2000-2002), CNFE (2002-2003), PSG (2003-2004), OL (2007-2013), PSG (depuis 2013).

Jeudi 21 Aout 2014
Sebastien Duret