Bleues - Le nouveau maillot présenté

La nouvelle collection qui habillera les Bleues à la Coupe du monde 2023 a été révélée ce lundi matin par l’équipementier partenaire de la FFF, Nike.



photo FFF
Les nouvelles collections dessinées par Nike pour les sélections nationales féminines célèbrent la jeunesse et la diversité des cultures des fédérations.
Pour la France, la nouvelle tenue domicile s'inspire des années folles indique la communication officielle pour faire référence aux premières footballeuses françaises qui portaient des maillots bleu clair et lilas avec une sélection nationale non officielle, et avaient attiré une foule massive (25 000) lors de leur match historique (non officiel) contre l'Angleterre, le 30 avril 1920.

Pour la tenue extérieure, Nike a créé un motif sur mesure peint à la main qui rappelle l'art de l'orphisme, mouvement artistique (version abstraite et moderne du cubisme) popularisé dans les années 20. Le motif est découpé en formes hexagonales, symbolisant la forme du pays. Enfin, à l'arrière des chaussettes des deux kits, une nouvelle marque "France" sur mesure et peinte à la main est tissée.

Face à la Colombie pour l'étrenner

Les joueuses de Hervé Renard porteront ce maillot bleu pour la première fois le vendredi 7 avril face à la Colombie à Clermont-Ferrand (21h10) et inaugureront le maillot extérieur le mardi 11 avril au Mans (21h10), face au Canada dans le cadre de la préparation à la Coupe du monde 2023. Ces nouveaux maillots seront disponibles en boutique à partir du mois de juin précise la FFF.

Lundi 3 Avril 2023
Sebastien Duret