Bleues - Nouveau test face aux Etats-Unis

Après une première manche marquée par une courte défaite à Tampa (1-0), les Bleues affrontent une nouvelle fois les USA, dans la nuit de jeudi à vendredi (1h30 en France). Un dernier test avant les vacances.



Hope Solo visera une nouvelle "clean-sheet"
Samedi soir, après la victoire face à la France (1-0), les Américaines étaient satisfaites du résultat mais soulignaient aussi la difficulté rencontrée pour s'imposer. L'ancienne Parisienne Tobin Heath déclarait à notre envoyé : "Je suis contente du résultat. Quand on joue des adversaires de qualité comme la France dans un match amical cela produit des rencontres de très haut niveau. C'est une bonne chose de se rencontrer une deuxième fois dans quelques jours. La France a beaucoup de qualités et cela s'est vu ce soir, on a assisté à un bon match avec deux équipes qui ont tout donné". Des propos qui montrent la méfiance des Américaines et l'intensité de ce match de fin de saison face à des Américaines qui n'ont plus perdu sur leur sol depuis dix ans.
Il ne fallait pas s'attendre à ce que la France surclasse son adversaire ou ait la mainmise sur cette rencontre, qui plus est dans ces conditions de fin de saison. Malgré cela, la sélection tricolore n'a pas été ridicule, loin s'en faut, et des précédentes rencontres face aux Américaines, le bilan sur quatre-vingt dix minutes est encourageant.

Hope Solo : "C'était contre une grande équipe"

Il va cependant falloir confirmer et multiplier les occasions pour tromper la vigilance d'Hope Solo, qui a préservé sa cage inviolée pour accroître son record personnel à soixante-et-onze sélections sans encaisser de but.
Le record de la gardienne américaine, qui a dépassé Brianna Scurry, était encore plus apprécié par l'ex-Lyonnaise : "Je suis heureuse parce que c'était contre une grande équipe. Je l'ai mérité. J'ai eu des arrêts à effectuer. Cela va rester un moment mémorable pour moi".
La sélectionneuse américaine, qui pourrait apporter des modifications dans son onze de départ, relevait samedi soir : "Nous avons joué un adversaire formidable, c'est une victoire significative". Côté français, l'équipe alignée devrait encore évoluer afin de permettre à d'autres joueuses d'être titularisées. Le groupe est composé de vingt-cinq éléments.
Après quoi, il sera temps de partir en vacances...

Match amical
Jeudi 19 juin 2014 - 19h30 locales (1h30 en France)
ETATS-UNIS - FRANCE
East Rutherford (Rentschter Field)

A suivre sur www.ussoccer.com

Jeudi 19 Juin 2014
Sebastien Duret