Bleues - Philippe BERGEROO : "Chapeau aux filles"

Retrouvez la réaction de Philippe Bergerôo, sélectionneur de l'équipe de France, après la victoire (3-0) contre l'Ukraine, donnée ce mardi soir à l'AFP.



Philippe Bergerôo (photo Sergei Supinski)
«Nous sommes très satisfaits car l'Ukraine est un pays concurrent pour cette qualification, c'était très important de gagner ici. En sachant qu'il manquait sept titulaires du mondial, chapeau aux filles qui ont pris la relève! Dans ce match on a vu une très bonne maîtrise collective avec une équipe bien huilée. Wendie Renard (touchée au genou et sortie en cours de jeu) a l'air assez touchée mais je ne sais pas encore si c'est une entorse.»

Son homologue ukrainien Volodymyr Reva s'est exprimé en conférence de presse : "C'est difficile de jouer sans le ballon. Notre adversaire a contrôlé le match. Nous avions décidé de jouer en contres-attaques mais nos joueuses ont eu des difficultés dans la transmission. Nos adversaires nous bloquaient dans tous les domaines. C'est une nouvelle équipe qui se forme, une nouvelle histoire avec un nouvel état d'esprit. Il est maintenant nécessaire de prendre des points."

Mercredi 28 Octobre 2015
Sebastien Duret