Bleues - Test grandeur nature face au JAPON

La France achève ce jeudi sa préparation pour les Jeux Olympiques en affrontant le Japon, champion du Monde en titre. Un dernier rendez-vous que les Bleues appréhendent avec sérénité mais si elles connaissent le niveau de leur redoutable adversaire.



Test grandeur nature pour les Bleues et Sonia Bompastor (photo Eric Baledent/LMP)
Ménagée durant les deux premiers matchs amicaux face à la Roumanie (6-0) et la Russie (3-0) avec seulement un tir adverse cadré, la défense tricolore aura sans conteste du travail ce jeudi soir à Charléty. Sarah Bouhaddi qui a gardé les cages durant les deux premiers matchs sera de nouveau titulaire. Face à des Japonaises qui disposent d'un jeu rapide en passes courtes et recherchent peu les duels, la France devrait bien profiter de ce match pour juger de son état physique.

Plus de 10 000 personnes devraient garnir les tribunes du Stade Charléty dont le deuxième niveau a été ouvert à la billetterie. Le public sera présent pour soutenir les Bleues et même si le résultat n'est pas une fin en soi ce jeudi, il en reste pas moins qu'il pourrait être bénéfique avant d'affronter les Etats-Unis, mercredi prochain pour l'ouverture des JO à Glasgow.

L'équipe alignée jeudi sera sans Sandrine Soubeyrand, et petite nouveauté, l'équipe de départ n'a pas été annoncée pour le moment. On devrait malgré tout tendre vers une équipe-type avec Sonia Bompastor qui pour sa part déclarait mercredi dernier à Beauvais, "ce sera le vrai test". Car les Nadeshiko de Norio Sasaki ont affiné leur préparation et arrivent avec un statut à défendre, et une toute récente victoire 3-0 contre l'Australie devant 22 000 spectateurs.

Les Japonaises seront suivies de près par des dizaines de journalistes accrédités dont 6 TV ! L'horaire du match a d'ailleurs été fixé à un horaire plus tôt dans la journée à la demande de la Fédération Japonaise et du diffuseur nippon qui reprendra les images.

Jeudi 19 juillet 2012 - 17h15
FRANCE - JAPON
Paris (Stade Charléty)
Arbitres : Stéphanie Frappart (FRA) assistée de Anne Chéron (BEL) et Karine Vives Solana (FRA). 4e arbitre : Tania Fernandes Morais (LUX)

En direct sur DIRECT 8
Live commenté sur footofeminin.fr

Jeudi 19 Juillet 2012
Sebastien Duret