Bleues - Trente joueuses retenues par le sélectionneur

Laurent Bonadei a communiqué ce jeudi 21 novembre la liste des trente joueuses retenues pour affronter le Nigeria et l'Espagne en amical.



Pour ce deuxième rassemblement de l'ère Laurent Bonadei, le sélectionneur a convoqué un groupe élargi de trente joueuses qui seront réunies à compter du lundi 25 novembre au CNF Clairefontaine.

Les Bleues joueront le Nigeria le samedi 30 novembre prochain au stade Raymond-Kopa d'Angers (21h10, sur W9), puis face à l'Espagne, championne du monde en titre, le mardi 3 décembre à l'Allianz Riviera de Nice (21h00, sur France 4).

Pour le second rassemblement depuis sa prise de fonction dans le cadre de la préparation des prochaines échéances, le sélectionneur a justifié son choix élargi : "j’ai voulu avoir un groupe le plus large possible pour avoir une visibilité sur les temps de jeu et permettre à toutes les filles de pouvoir s’exprimer. D’autres ne sont plus là par rapport au premier rassemblement, ce qui ne veut pas dire que je fais une croix sur elles. À la fin de ce stage, j’aurais un aperçu large sur un groupe de 34 joueuses, ce qui me permettra de préparer au mieux la Ligue des Nations à venir en février". Parmi ces joueuses, De Almeida et Mbock de retour de blessure ont été appelées pour la notion de groupe mais aussi travailler le projet commun, et les aspects tactiques qui se mettent en place.




Jeudi 21 Novembre 2024
Sebastien Duret