Bleues - Wendie RENARD : "On aurait pu mieux utiliser le ballon"

La capitaine des Bleues n'a pas douté dans cette rencontre face aux Anglaises, même si certains points restent à améliorer dans la prestation de son équipe.



Wendie Renard lors de l'entrée des équipes (photo FIFA)
Quel est votre sentiment après ce match ?
On sait qu'un premier match en Coupe du Monde, ce n'est jamais évident à gagner. Il y avait un rythme assez bizarre mais le plus important est fait, on a remporté la rencontre. Il y a bien sûr des choses à améliorer, mais on n'a pas pris de but, ni de carton et pas de blessées.

Vous attendiez-vous à un match aussi serré ?
Les France - Angleterre, ce sont toujours des matchs difficiles, serrés, accrochés. On a toujours des matchs compliqués parce qu'elles jouent avec beaucoup d'impacts et un jeu assez direct. On s'attendait globalement à ça mais par moment, on aurait pu mieux utiliser le ballon, mieux utiliser la largeur. On rentre avec ce petit but à la mi-temps. Après en seconde mi-temps, on arrive quand même à avoir quelques situations qu'on aurait pu mieux concrétiser.

"Les Anglaises n'ont pas eu d'occasions"

Comment expliquez-vous que l'équipe était tendue en début de match ?
On ne s'attendait pas forcément à cette équipe de départ anglaise. Après rentrer dans une Coupe du Monde, ce n'est pas évident. Peut-être un peu de stress mais je pense qu'on a par moment bien joué même si on est parfois rentré dans le jeu des Anglaises en jouant plus long.

Avez-vous eu peur d'une égalisation ?
Non, sur toute la rencontre, les Anglaises n'ont pas eu d'occasions. Après forcément, à 1-0, on n'est jamais à l'abri, il fallait faire attention parce qu'elles avaient des attaquantes qui allaient vite devant. Mais le coach a fait rentrer de la fraîcheur.
On n'a jamais été inquiété et notre gardienne n'a pas eu beaucoup d'arrêts à faire. On a été solides de ce côté-là. Après il y a dans l'utilisation du ballon, où l'on aurait pu mieux faire par moment mais ce n'est pas évident de rentrer une compétition. On dit souvent que le premier match est important et on l'a encore démontré même si c'est une petite victoire. Ce but fait du bien.

A Moncton,
Sylvain Jamet

Lire aussi


Mercredi 10 Juin 2015
Sebastien Duret