Bleues - Wendie RENARD : "On continue sur notre lancée"

A l'issue de la victoire en Autriche (1-3), Wendie Renard est revenue sur ce succès des Bleues, le deuxième en éliminatoires. La capitaine des Bleues a également été à nouveau buteuse ce jeudi soir.



(photo OFB)
Après le Kazakhstan, la France signe une deuxième victoire en autant de matchs. Une belle satisfaction ?
C'était un match important parce que c'était le deuxième à l'extérieur. On a bien commencé même si le premier quart d'heure, elles ont proposé beaucoup de duels. On a réussi à marquer deux buts rapidement. En plus on marque de deux buts et au niveau de la confiance, on continue sur notre lancée.

Vous marquez deux buts rapidement contre au Kazakhstan. Cela a permis de mieux gérer le match ?
Le premier but a fait mal, le deuxième assez rapidement derrière leur a donné un coup derrière la tête. On a eu ensuite la lucidité de conserver le ballon. Elles étaient fatiguées, à la pause le coach adjoint nous a dit que leur défenseure centrale était bouche ouverte et qu'elle cherchait un second souffle.

Toujours des choses à améliorer

Par contre vous encaissez un but, le premier de la saison.
Il y a toujours des choses à améliorer. On concède un but qui était évitable. Sur un coup franc excentré, on est bien aligné et j'étais bien au marquage, il y a une déviation et je ne pensais pas que le ballon allait arrivé. Cela veut juste dire qu'il faut rester concentré jusqu'au bout car on ne sait pas ce qui peut arriver.

L'Autriche a alors poussé après son but. On a senti une équipe autrichienne plus dangereuse.
Après ce but, elles ont eu un petit espoir. Elles se sont dit pourquoi pas. Nous, on a commencé un peu à paniquer. Physiquement elles étaient vraiment mortes. Nous on fait tourner pour garder ce résultat.


Samedi 2 Novembre 2013
Sebastien Duret