Bruno Bini : " C'est tellement beau des stades comme celui-ci "

Ambiance de Coupe du Monde, chants, ola, des regards brillants, l'été des Bleues s'est prolongé le temps d'une soirée à Bollaert.



" Il y avait trois mots magiques : Coupe Du Monde, aujourd'hui, il y a un nouveau mot : Bollaert " En effet, Bruno Bini lors de la conférence de presse revenait sur l'ambiance réservée aux Bleues avec un accueil des plus chaleureux aux 4es du dernier Mondial dont les valeurs ont ravi le public. " Je souhaite que ça dure, on fera tout pour ". Il faut que l'on continue dans le même état d'esprit. Les gens sont tombés amoureux de cette équipe, de cette bande de filles heureuses, agréables car les gens peuvent s'identifier à elles ".


" C'est tellement beau des stades comme celui-ci "

On en a eu en tout cas la confirmation avec cette ferveur locale. " Quel bonheur d'évoluer dans ce stade, les filles et le staff ont été honoré avec cette fin en apothéose. Je souhaite que ce club remonte en Ligue 1. C'est tellement beau des stades comme celui-ci. Bienheureux gens du Nord qui avez un club comme celui-là ". Une fin riche en émotions, le sourire aux lèvres, les yeux écarquillés, le bouquet de fleur à la main, le public a pu partager cela avec l'équipe sous l'air des corons de Pierre Bachelet. Et les joueuses se prenaient au jeu à l'image d'Elise Bussaglia : " A la fin, on avait envie de chanter avec eux parce que c'est prenant. ".

" On a manqué de rythme "

Sur le terrain, la production n'aura pas été des plus belles même si Thomis avait débloqué rapidement la situation. " Fallait pas arriver en retard " glissait Bruno Bini avant d'ajouter : " Ce n'est pas le meilleur match qu'on a fait. C'est un match de rentrée, les filles ont repris tard, et le championnat n'a pas encore repris. Il a manqué de fraîcheur aux joueuses. Mais c'est toujours encourageant, l'équipe a toujours une âme et ont produit du jeu ". Elodie Thomis était aussi lucide : " On a manqué de rythme, ce n'était pas évident pour nous. On est contente d'avoir marqué deux buts. On mettra les autres la prochaine fois. " Un prochain rendez-vous qui ne tardera pas puisque dès le 14 septembre, les Bleues débuteront la campagne éliminatoire à l'Euro 2013 en Israël.


Des oppositions du top 10 à venir

Interrogé sur le niveau de l'adversaire qui n'aura cadré que deux tirs, Bruno Bini a souligné le fait que désormais les Bleues devraient changer de catégorie d'adversaires. "On en a encore discuté, avant la Coupe du Monde on était en recherche de confiance, maintenant on est en recherche d'expérience. Pour tous les matchs de préparation, on va maintenant taper dans le top 10 pour être armé. A chaque jour suffit sa peine ". La Suède, les Etats-Unis et le Brésil sont pressentis pour être des sparing-partners des Bleues dans les mois à venir.

Jeudi 25 Aout 2011
Sebastien Duret