Bruno Bini : "L'histoire s'écrit au fil des matchs"

Après l'une des plus belles victoires des Bleues en Coupe du Monde, Bruno Bini est revenue lors de la conférence de presse sur la victoire, le prochain match et la prestation de son équipe.



6 points qu'on ne pourra pas nous prendre
Après le 1er match, on avait 3 points et ce soir, on a 6 points et personne ne pourra nous les prendre. Je suis très heureux de la production même si on a connu 5 minutes difficiles en début de match. C'est l'une des victoires les plus importantes, il y avait aussi celle à Saint-Etienne en 2002. L'histoire s'écrit au fil des matchs, et je vous dirai après le match de l'Allemagne ce soir, si c'est une date importante (NDLR : en fonction du résultat de l'Allemagne, la France était qualifiée pour les quarts).

Un défi physique gagné
Ce qui m'a plus ce soir c'est qu'on a accepté le défi physique et qu'on l'a gagné. On avait discuté avec les choses du placement car c'est un travail de groupe. Elles se trouvaient plus à l'aise avec deux n°6. C'est un système qui leur va mieux, on s'est mieux trouvé, on a su enchaîner.

On joue la 2e place (sic)
Le match contre l'Allemagne, on les joue pour la 2e place car tout le monde sait que c'est l'Allemagne qui va gagner la Coupe du Monde. Quand on a fait le débriefing du match de l'Allemagne contre le Canada, il y aurait pu y avoir 5 ou 6-0. Nous, ce soir c'est rentré, il y a des matchs comme cela où tout va bien. Mais quand ca ne va pas, Thiney aurait eu un poteau sortant, Abily la barre sur le corner... Elles ont beaucoup travaillé, et elles ont été récompensées. On sera dans le même état d'esprit mardi prochain.

Objectif JO 2012
On n'a pas encore rempli nos objectifs qui sont d'aller aux Jeux Olympiques à Londres. Inconsciemment à l'Euro après s'être qualifié pour les quarts de finale, on s'était relâché et cela nous avait peut-être empêché d'aller plus loin.

Sonia a tout déclenché
Je savoure ce soir cette qualification qui est méritée pour les filles. Sonia a tout déclenché en mettant deux trois tampons après un début difficile. Cela a réveillé tout le monde. Les filles ont été capables de réagir rapidement. Elise Bussaglia a été la reine au milieu du terrain, en étant complémentaire avec Sandrine Soubeyrand. Necib qui attirait 1, 2, 3 adversaires a permis de créer des décalages et puis il y a Tatane. Je suis content que Gaëtane ait inscrit un doublé. Elle a connu un manque de réussite depuis quelques matchs. C'est vraiment bien qu'elle ait marqué aujourd'hui.

Les citations
Je finirai par deux citations, celle de Gaby Robert : "Après un résultat longtemps espéré, se relâcher un peu c'est bien, mais pas trop sinon..."
Et un message reçu de Claude Onesta : "Le dire fait rire, le faire fait taire".

Jeudi 30 Juin 2011
Sebastien Duret