Challenge : Woippy rêve d'un destin national

En dépit d’un championnat 2009/2010 sans enjeu, le Football Club de Woippy avec un effectif diminué par les blessures, s'est fixé comme objectifs précis de conserver leur titre de championnes de Lorraine et d'aller le plus loin possible dans les différentes coupes.



L'équipe de Woippy (photo : club)
Les Woippiciennes jouent toujours avec la même envie, concentrées, motivées et tout en prenant plaisir à jouer en équipe. Sur le plan mental et tactique, le coach Jean-François Morel a su donner une grande rigueur à son équipe.

En championnat, les Woippiciennes ont su, pour l’instant, repousser les assauts de leur principal rival l’ASFF Epinal et terminent logiquement la phase aller, invaincues avec 9 victoires en autant de rencontres jouées, tout en disposant de la meilleure attaque et de la meilleure défense (55 buts marqués et 2 encaissés). La régularité des Mosellanes a ainsi été déterminante et a, au final, fait la différence.

S’agissant du Challenge de France Féminin, le FC Woippy poursuit sa route et compte aller le plus loin possible après sa récente victoire en finale régionale face à UL Plantières sur le score de 5 à 1. Et Jean-François Morel de préciser : "Le Challenge de France est une compétition à part. Une occasion unique pour mon équipe de se frotter au niveau National et de montrer son savoir faire et sa valeur. C’est une nouvelle aventure qui se profile pour elles. En tous cas je trouve cela profitable de sortir du quotidien, cette compétition devrait permettre de tester nos limites. Je sens que les filles sont réellement motivées par ce nouvel objectif".

Le tirage au sort des deux premiers tours fédéraux du Challenge de France Féminin a offert à Woippy un déplacement en Franche Comté, dimanche 10 janvier prochain, afin d’y affronter le Besançon RC, pensionnaire de Division 3.

Un tirage au sort qui ne contrarie pas outre mesure le coach mosellan : "Face à une formation d'une division supérieure, je pense qu’il faut aller plus loin que ce qu’on a fait contre les équipes de Lorraine, notamment au niveau de l’enthousiasme. Face à une telle équipe, on se doit d’élever notre niveau afin de passer ce 1er tour. Le club aurait le privilège de recevoir le vainqueur du match Mulhouse ASPTT (D3) - Epinal ASFFE (DH) au second tour au stade du Pâtis de Woippy. Et sur un match de coupe, tout est possible…"

Le club du Football Club de Woippy en bref
Président : Jean-Charles Hoffmann
Créé en 1936
Equipes féminines depuis 1991
54 joueuses licenciées
2 équipes seniors à 11 (DH et DHR Ligue de Lorraine)
1 équipe U17 à 7 (Ligue de Lorraine)

Vendredi 25 Décembre 2009
Sébastien Duret