Champagne-Ardenne - Le Stade de REIMS renaît

La toute nouvelle équipe féminine du Stade de Reims disputait son premier match officiel dimanche après-midi sur le terrain de Saint-Memmie dans le cadre du premier tour de la Coupe de France. Une grosse attente entoure cette équipe qui évoluera en DH. Elle a été soutenue par de nombreux supporters qui avaient fait le déplacement.



La joie rémoise après le succès contre Saint-Memmie (photo club)
L’aventure en Coupe de France continue pour l’équipe féminine du Stade de Reims grâce à sa victoire 5-0 sur le terrain de Saint-Memmie. Sous les yeux du Président Jean-Pierre Caillot et de nombreux journalistes présents pour couvrir l’évènement, l’équipe entrainée par l’ex-joueur du Stade de Reims Florent Ghisolfi (plus de 150 matchs professionnels), a parfaitement géré cette pression en s’imposant nettement 5 à 0. Un départ idéal qui va permettre de poser des bases solides pour le reste de la saison et rêver d’un parcours dans cette compétition.

Grâce à Tess David, les Rouge et Blanc mènent au score à la mi-temps (1-0). Zoé Cochain sur un coup franc puis Maéva Noukouan, auteur d'un doublé et enfin Julie Decaudain alourdiront la marque en seconde période pour finalement s’imposer sur le score de 5-0. Zoé Cochain et ses partenaires se qualifient pour le deuxième tour de la coupe de France.

Place désormais à la DH où évoluera l'équipe cette saison avec l'objectif de rejoindre la D2 dès l'an prochain : « Même si le groupe est jeune (20 ans de moyenne d'âge), notre objectif c'est de valider en fin de saison notre montée en Division 2 ». La nette victoire face à Saint-Memmie a déjà donné la tendance.

REACTION

Florent Ghisolfi (entraîneur) :
« C’est une grosse satisfaction. Les filles ont su aller chercher la victoire et lancer magnifiquement leur saison. Elles ont été exemplaires dans l’état d’esprit et dans le respect des consignes. Le terrain était très difficile et elles ont eu le mérite de chercher à produire du jeu. Nous nous sommes facilités la tâche en marquant très tôt et en enchaînant en seconde mi-temps grâce à une grosse maîtrise technique. Je retire donc beaucoup de positif de cette première rencontre d’autant plus qu’elle s’est déroulée dans un très bon état d’esprit. J’en profite d’ailleurs pour saluer et féliciter les filles de Saint-Memmie qui n’ont jamais lâché et qui ont su garder la tête haute jusqu’à la fin. »

Coupe de France – 1er tour
Dimanche 14 septembre 2014
Saint-Memmie Football Féminin – Stade de Reims : 0-5 (0-1)
Saint-Memmie (Stade Déborah Jeannet)
Buts : Tess DAVID 5', Zoé COCHAIN 58', Maeva NOUKOUAN 66', 70', Julie DECAUDAIN 75'

Mercredi 17 Septembre 2014
Sebastien Duret