Coupe de France - Les arbitres pour les demi-finales et la finale

Le quatuor arbitral pour la finale a été approuvé par le Comité Exécutif de la FFF suite à la proposition de la Commission fédérale des arbitres.



Victoria Beyer arbitrait le match aller OL - PSG en novembre dernier (photo DR)
C'est l'arbitre mosellane de 29 ans, Victoria Beyer, qui a été désignée pour diriger la finale le dimanche 9 août à Auxerre (21h00). C'est la première fois qu'elle officiera en finale de cette compétition. Cette saison, elle était l'arbitre du match aller en championnat entre l'OL et le PSG le 16 novembre dernier (1-0). Deux équipes qui pourraient atteindre cette finale.

Plus récemment, elle a dirigé deux fois Bordeaux en Coupe de France lors de Paris FC - Bordeaux et Montpellier - Bordeaux, deux victoires aux tirs au but, et pourrait en cas de qualification des Girondines les retrouver à nouveau. Son dernier match officiel a été en D1 Arkema l'opposition entre Guingamp et le PSG le 22 février dernier.

Pour cette finale, elle sera assistée d'Elodie Coppola si Lyon élimine Guingamp ou de Solenne Bartnik si le scénario inverse se produit. La seconde assistante sera Camille Soriano présente aussi en novembre dernier pour OL - PSG. A noter qu'Elodie Coppola a déjà officié quatre fois à la touche en finale et une fois au centre tandis que Camille Soriano était assistante lors de la victoire du PSG face à Lyon au terme d'une épique finale à Strasbourg en 2018. La 4e arbitre sera Alexandra Collin qui est par ailleurs désignée pour la demi-finale entre Bordeaux et le PSG pendant que Savina Elbour sera à Guingamp - Lyon.

A noter que Victoria Beyer et Alexandra Collin font parties des huit arbitres bénéficiaires du plan de professionnalisation de l’arbitrage féminin acté la semaine dernière par le COMEX.

Vendredi 17 Juillet 2020
Sebastien Duret