Coupe de France - Les réactions de Wendie RENARD et Sarah BOUHADDI

Retrouvez les réactions de la capitaine lyonnaise et de la gardienne de l'OL décisive sur la frappe de Khélifi.



Wendie RENARD

image twitter OL
Vous étiez favorite, cela a été une finale difficile ?
Pour moi dans une finale, il n'y a pas de favori, c'est 50-50. C'est un peu bizarre après tout ce que l'on vit, avec le Coronavirus. On a la chance de pouvoir finir la Coupe de France et la Ligue des Champions. On savait que cela allait être compliqué car on n'est pas encore à 100% mais on a fait les efforts. On a alterné le bon et moins bon mais le plus important, c'est d'aller au bout et Sarah a fait comme d'habitude une bonne séance de tirs au but.

Etait-ce crucial de gagner ce match avant d'aborder la Ligue des Champions ?
C'est important car il y avait un titre au bout. La Ligue des Champions, c'est une autre compétition, un autre état d'esprit où il faut encore plus élevé ton niveau. Après psychologiquement, c'est sûr que plus tu gagnes, plus tu emmagasines de la confiance. Cela libère les joueuses sur le terrain. On est en préparation, on a gagné ce soir mais on n'a pas tout bien fait ce soir. On va avec le recul regarder tout cela à la vidéo.

Comment avez-vous ressenti l'ambiance ?
Cela fait déjà plaisir de voir du monde dans le stade après tout ce que l'on vient de vivre. Les gens ont eu l'opportunité de venir soutenir les deux équipes. Après l'ambiance, pendant le match, on essaye de faire abstraction.

Sarah BOUHADDI

Bouhaddi félicitée après son arrêt décisif (photo FFF)
C'était notre premier match de haut niveau avec une belle équipe du PSG en face. Tout le monde s'est donné un maximum. Quand on arrive à cette séance de tirs au but, c'est toujours compliqué. On a essayé de prendre le dessus psychologiquement car cela se joue là-dessus aux tirs au but. On a gagné ce soir, cela aurait pu être en notre défaveur.

Vous avez été décisive en stoppant le tir de Khélifi ?
Léa est venue face à moi, elle a pris ses responsabilités, c'est tout à son honneur. Il y en a d'autres qui auraient pu venir. C'est elle que j'ai arrêté. C'est un exercice que je travaille beaucoup.

Avez-vous été surprise d'avoir une gardienne en face de vous ?
Non, car cela m'arrive aussi d'aller les tirer. La gardienne du PSG a essayé ce soir, elle a pris ses responsabilités. Cela ne lui a pas réussi. Tant mieux pour nous. Les gardiennes sont aussi capables de tirer les penalties, les tirs au but. C'est tout à fait logique, il n'y a pas de différence dans ce domaine-là.

Lundi 10 Aout 2020
Sylvain Jamet