Coupe de France - MONTPELLIER, COMPIEGNE et GRAVELINES aux tirs au but

Les huitièmes de finale n'auront pas vu de surprises hiérarchiques mais malgré tout plusieurs matchs auront été très disputés puisque quatre ont connu leurs vainqueurs lors de la séance des tirs au but.



Le logo officiel (Crédit FFF)
Les deux affiches de D1 ont connu la même issue à l'occasion de ces huitièmes de finale. A chaque fois, les matchs se sont achevés sur des scores nul et vierges laissant la décision lors des séances de tirs au but. Et à ce jeu-là, samedi soir, le PSG avait été plus en réussite, Véronique Pons stoppant le dernier de Virginie Mendes. Dimanche, à Sussargues, les Montpelliéraines réussirent un sans-faute alors que d'entrée Laura Agard voyait son tir stoppé par Laëtitia Philippe et Marine Chavaroche ne trouvait pas le cadre. Le PSG et Montpellier continuent donc l'aventure tout comme Lyon qui a assuré un facile succès face à La Sanne. Devant 2 000 spectateurs, le coach lyonnais avait mis au repos plusieurs joueuses en prévision du quart de finale de Ligue des Champions. Ainsi Le Sommer, Bompastor ou encore Le Sommer étaient en tribune. Mais Schelin ou encore Rosana débutaient le match et auront été les premières à faire trembler les filets avant un score final de 0-7.

Woippy est passé tout près d'un nouvel exploit

Dans les affiches entre formations de D2, le match entre Le Mans et Gravelines s'est joué aux tirs au but. Si les Mancelles menaient logiquement à la pause grâce à un but de Charlène Karsenti, les Gravelinoises allaient pousser en seconde période. Et dans les arrêts de jeu, d'une frappe sous la barre, Coralie Lenot égalisait ! Et son équipe était bien plus adroite aux tirs au but, bien aidée par sa gardienne Alisson Branger auteur de deux arrêts. Toulouse aura été en difficulté face à Blanquefort, toujours difficile à manoeuvrer. Il aura fallu une réalisation d'Emma Laizet Laplagne à un quart d'heure de la fin. Pour Arras, cela fut plus net avec un succès 3-0 dont 2 buts dès la première période. Quant au duel entre DH et D2, Nivolas Vermelle aura été un petit poucet sérieux qui aura cédé sur un doublé de Charlotte Peslerbe. Le FC Woippy est encore passé tout près de l'exploit face à Compiègne mais cette fois-ci les tirs au but ne leur ont pas souri. Les Compiégnoises passent pour la troisième un tour aux tirs au but !

Tirage au sort des quarts et demi-finales le 21 mars à Bourges

Les résultats

DIVISION 1 ENTRE EUX
Montpellier HSC (D1) - Rodez AF (D1) : 0-0 (tab 4-2)
FCF Juvisy (D1) - Paris Saint-Germain FC (D1) : 0-0 (tab 3-4)

DIVISION 1 CONTRE DIVISION HONNEUR
AS La Sanne Saint-Romain (DH) - Olympique Lyonnais (D1) : 0-7 (Rosana 3', Lotta Schelin 17', 43', Elodie Thomis 33', Aurélie Kaci 45', Sandrine Bretigny 78', 84')

DIVISION 2 ENTRE EUX
Toulouse FC (D2) - ES Blanquefort ES (D2) : 1-0 (Emma Laizet Laplagne 75')
Le Mans FC (D2) - US Gravelines (D2) : 1-1 (tab 1-3) (Charlène Karsenti 43' ; Coralie Lenot 90+3')
Arras FCF (D2) - FCF Condéen (D2) : 3-0 (Marie Gosse 14' s.p., Caroline Gracial 39', Ludivine Bultel 58')

DIVISION 2 CONTRE DIVISION HONNEUR
CS Nivolas Vermelle (DH) - ESOF La Roche-sur-Yon (D2) : 0-2 (Charlotte Peslerbe 15', 66')
FC Woippy (DH) - Compiègne USCCO (D2) : 1-1 (tab 2-4) (Elodie Martins 34' ; Chardente Saya Ndoulou 54')

Dimanche 11 Mars 2012
Sebastien Duret