Coupe de France - Une décision prise ce jeudi ?

Une décision devrait être prise sur ce jeudi concernant la demi-finale de Coupe de France entre Montpellier et Lyon qui s'est achevée par un tir au but injustement refusé aux Héraultaises



Une réunion téléphonique de la commission fédérale en charge Lois du Jeu est programmée ce jeudi matin a-t-on appris auprès des clubs qui ont eu connaissance des différents élémentsdu dossier. S'il existe désormais une certitude sur la validité du but, beaucoup d'interrogations restent sur l'issue qui pourra être donnée à ce match.

Les deux clubs ont déjà pu échanger ainsi que celui de la FFF à plusieurs reprises depuis dimanche mais après il reste l'application des règlements concernant un match arrivé à son terme mais non homologué. Réserve, évocation autant de moyens d'application qui peuvent permettre s'ils sont recevables de faire rejouer un match...ou encore une séance de tirs au but (ce dernier cas s'est déjà produit et semble donc plausible règlementairement).

Avec tous les éléments du dossier que sont les rapports des différents officiels dont ceux des arbitres que les clubs ont pu consulter, la balle est désormais est dans le camp de la FFF. Une décision qui ne manquera de faire écho bien au delà de nos frontières, ce qui est déjà le cas depuis dimanche soir.

Mercredi 15 Mai 2013
Sebastien Duret