La Coupe du monde FIFA 2023, qui se tiendra du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande, a désormais ses diffuseurs dans l'Europe de l'Ouest puisque cet accord a été réalisée avec d'autres membres de l'Union Européenne de radio-télévision (UER) dans le cadre d'un accord Eurovision Sport avec la FIFA et permettra une diffusion gratuite du Mondial féminin dans 34 pays d'Europe dont l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni. Pour le moment, la répartition des matchs diffusés entre M6 et France TV n’a pas été communiquée.
Delphine Ernotte Cunci, présidente de France Télévisions :
« Je suis très heureuse de voir l'équipe de France féminine de football revenir sur les antennes du service public jusqu’en 2027, avec dès cet été la Coupe du monde de football. Depuis de nombreuses années, France Télévisions est précurseur dans la très large exposition du sport féminin à la télévision française. Grâce à cette alliance public - privé entre France Télévisions et le Groupe M6 dont je me réjouis, nous amplifions le mouvement. Nous allons en faire une grande fête du football féminin pour donner à toutes les petites filles l’envie de pratiquer le plus populaire des sports. »
Nicolas de Tavernost, Président du Directoire du groupe M6
« Le Groupe M6 est fier de renforcer son engagement en faveur du sport féminin en diffusant les matchs de l’équipe de France féminine de football pour les quatre prochaines années, après cinq années de diffusion sur W9. Nous nous réjouissons également de la co-diffusion de la Coupe du Monde de football féminin cet été. Nos antennes et nos rédactions seront pleinement mobilisées pour suivre cet événement majeur et soutenir les Bleues dans leur parcours. » explique
Delphine Ernotte Cunci, présidente de France Télévisions :
« Je suis très heureuse de voir l'équipe de France féminine de football revenir sur les antennes du service public jusqu’en 2027, avec dès cet été la Coupe du monde de football. Depuis de nombreuses années, France Télévisions est précurseur dans la très large exposition du sport féminin à la télévision française. Grâce à cette alliance public - privé entre France Télévisions et le Groupe M6 dont je me réjouis, nous amplifions le mouvement. Nous allons en faire une grande fête du football féminin pour donner à toutes les petites filles l’envie de pratiquer le plus populaire des sports. »
Nicolas de Tavernost, Président du Directoire du groupe M6
« Le Groupe M6 est fier de renforcer son engagement en faveur du sport féminin en diffusant les matchs de l’équipe de France féminine de football pour les quatre prochaines années, après cinq années de diffusion sur W9. Nous nous réjouissons également de la co-diffusion de la Coupe du Monde de football féminin cet été. Nos antennes et nos rédactions seront pleinement mobilisées pour suivre cet événement majeur et soutenir les Bleues dans leur parcours. » explique