Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

D1-D2 : échos des pelouses...

Retrouvez ci-dessous quelques échos des pelouses de D1 et D2...



Le premier but de D1 sur cette photo a été inscrit par Julie Berger (photo : Sébastien Duret)
Le premier but de D1 sur cette photo a été inscrit par Julie Berger (photo : Sébastien Duret)
Les buteuses à l'honneur
Les attaquantes n'ont pas manqué leur rendez-vous ce week-end. Avec 20 buts inscrits sur les pelouses de la D1 (moyenne de 3,33 buts par match) et 64 buts dans les trois groupes de D2 (moyenne de 3,55 buts par match), les filets ont véritablement tremblé. La palme revient tout de même en D1 à l'OL qui n'a pas épargné le TFC en étrillant les Violettes 6-0. En D2, Issy réalise la sensation du week-end avec la victoire sur la pelouse de Limoges Landouges (4-7).

Inspiration
Quand leur nouveau maillot inspire les transfuges de l'été ! Trois nouvelles recrues de D1 ont déjà signé leur arrivée de belle manière en trouvant le chemin des filets (Bilbault à Montpellier, Moreau à St-Etienne, Le Sommer à Lyon). Huit autres joueuses les ont imitées en D2 : Gracial à Arras (4 buts !), Rauline à Cormelles, Parisseaux à Templemars, Hamraoui et Dany à Arlac, Chekrouni à Issy, Baldé et Gazagne à St-Herblain.

Dur, dur...
Les deux formations reléguées de D1 n'ont pas été à la fête ce week-end. Montigny s'est en effet incliné sur la pelouse de Corné (1-0). Pendant ce temps-là, l'ASJ Soyaux de Corinne Diacre est également rentré tête basse au bercail avec une défaite face à Saint-Herblain (4-3).

De l'orage sur les bancs...
Sandrine Mathivet et Hervé Didier ont poussé chacun leur coup de gueule du week-end. Tout d'abord, la Juvisienne n'a pas ménagé ses cordes vocales dans les travées du stade Maquin au coup de sifflet final suite au match nul concédé face à Hénin-Beaumont (1-1) dans les toutes dernières secondes de jeu. "On a été nulle, analyse pour sa part Sandrine Mathivet. On a été spectatrice et triste dans l’animation du jeu". Voilà qui est dit.

Pour sa part, l'entraîneur de l'ASSE ne décolère pas suite au départ de dernière minute de son attaquante Marina Makanza partie à Fribourg (D2 Allemande). "Elle nous apprend ça et demande une lettre de sortie juste avant de reprendre le championnat, qui plus est par mail ! Ce n'est pas une manière de faire mais c'est un conseiller qui lui a dit de faire ça ! On n'a pas l'habitude de retrouver ces façons chez les féminines. J'ai un peu les boules (sic) parce qu'elle nous avait assuré qu'elle continuerait avec nous. Offensivement, cela va faire un gros vide et il va falloir revoir nos plans".

L'arbitre voit rouge...
La mauvaise élève du week-end est Héninoise ! Pauline Crammer a en effet hérité d'un carton rouge, le premier en D1. Son expulsion fait suite à deux cartons jaunes. Philippe Piette devra donc se passer de ses services au moins le prochain match. En D2, Marine Haupais a aussi vu rouge pour tirage de maillot alors qu'une adversaire filait au but laissant ses partenaires à 10 pendant plus de 70 minutes. Myriam Thomas (Monteux) a aussi reçu aussi deux cartons jaunes synonymes de rouge, tout comme Charlène Mansiat (Flacé Mâcon).

Evacuée par "Issy"...
Lors du match de D2 opposant Limoges-Landouge à Issy-les-Moulineaux, une blessure a contraint l'arbitre à susprendre le match pendant près de vingt minutes. Julie Vaconsin, blessée au coude a dû être évacuée par les pompiers (77').

Chaud, une pause eau !
Il faisait chaud, même très chaud pour cette première journée de D1 et D2. Sur de nombreux terrains, les arbitres ont proposé la pause pour se rafraîchir à l'image du match à Aramon entre Nîmes et Albi.

Le Barça dans l'Hérault...
Les joueuses du Montpellier Hérault SC recevront leurs homogues du FC Barcelone en match amical au stade Joseph Blanc de Villeneuve-les- Maguelone ce samedi 11 septembre à 15h30.

Lundi 6 Septembre 2010
Benoît Deroualle


Dans la même rubrique :