D1 : l'OL s'offre un 5e titre national

Victorieuses 1-0 sur le terrain de Montpellier, son dauphin, les Lyonnaises ont décroché le 5e titre consécutif de championnes de France grâce à un but de Wendie Renard.




Les Lyonnaises se congratulent avec le banc après le but de Wendie Renard (photo : Jean-François)
Dimanche 27 mars 2011 (18e journée)
La Roche-sur-Yon-Le Mans 1-2
Sauques 18' ; Belkacemi 43', Pannier 84'
Montpellier-Lyon 0-1
Renard 60'
PSG-Juvisy 3-1
Pizzala 20', Katia 44', Houara 75' ; Thiney 38'
Saint-Etienne-Hénin-Beaumont 3-0
Hamraoui 6', 71', Beal 61'
Rodez-Saint-Brieuc 0-0
Toulouse-Yzeure 1-3

Chatelin 63' ; Pognat 11', Gueheo-Djetou 25', Dolo 80'

CLASSEMENT


Derrière Lyon, la course à l'Europe est relancée

Lyon a décroché mathématiquement ce dimanche soir son 5e titre national consécutif grâce à un seul but marqué la défenseure Wendie Renard à l'heure de jeu. La néo-internationale était à la réception d'un coup franc de Bompastor. Une rencontre où l'enjeu aura pris le dessus sur le jeu mais qui permet finalement à l'OL de continuer sa série de victoires. Avec douze points d'avance et seulement quatre matchs à disputer, les filles de Patrice Lair qui ont remporté leurs 18 rencontres, ne peuvent désormais plus être rejointes et sont assurées de rejouer la Ligue des Champions l'an prochain. Une compétition où elles vont pleinement se concentrer avec la demi-finale face à Arsenal.

Montpellier reste l'équipe la mieux placée pour le deuxième ticket mais avec un deuxième revers consécutif, le PSG est revenu à deux longueurs après son succès contre Juvisy. Même si Thiney avait répondu à Pizzala, juste avant la pause, les Yvelinoises faisaient le break par Katia à l'affût sur un bon relâché suite à un coup franc de Bussaglia. A un quart d'heure de la fin, Houara prenait tout le monde de vitesse (3-1, 75').

Le réveil d'Yzeure, Le Mans assomme La Roche

Après sa victoire face au Mans la semaine passée, Yzeure a récidivé avec un nouveau succès cette fois-ci sur le terrain de Toulouse. Pognat et Guéhéo Djetou avaient dès la première demi-heure montrer la bonne forme du moment que Chatelin ne pouvait remettre en compte mais son but, Dolo ayant finalement le dernier mot.

Le Mans a bien réagi après sa défaite dans l'Allier en allant s'imposer 2-1 à La Roche sur Yon, une victoire acquise comme lors du match aller dans les dernières minutes. Alors que Sauques avait ouvert le score pour l'ESOF sur un centre de Boivin, un coup franc de Belkacemi remettait les choses à plat et c'est Pannier à 5 minutes de la fin qui catapultait le ballon de la tête dans les filets de Chauvet. Le Mans sort de la zone rouge et Saint-Brieuc y glisse pour un point après un bon nul dans l'Aveyron contre Rodez.

Quant aux Vertes, elles ont attaqué très fort pour cette 5e victoire consécutive avec une frappe et un but des 35 m de l'ex-Héninoise Hamraoui dès la 3e minute. Le match était fermé et c'est sur une frappe sèche d'Hamraoui sur la barre que Beal suivait pour reprendre. Hamraoui mettait un second but personnel en reprenant un centre de Catala pour une nette victoire et une 5e place confortée.


Dimanche 27 Mars 2011
Sébastien Duret