#D1Arkema - Joueuse du mois : les trois nommées pour septembre

Kadidiatou Diani (Paris SG), Rose Lavaud (Dijon) et Ellie Carpenter (Lyon) sont les trois nommées pour le Trophée de la joueuse du mois de D1 Arkema en septembre.



Trois candidates sont en course pour le mois de septembre du trophée de la joueuse du mois de D1 Arkema, récompense individuelle nouvellement créée cette saison par la FFF, qui a vu se disputer les trois premières journées du championnat de France féminin 2020-2021.

Après un premier vote effectué par un jury de dix experts du football féminin, Kadidiatou Diani, l'attaquante du Paris SG, la Dijonnaise Rose Lavaud et l'Australienne de l'Olympique Lyonnais Ellie Carpenter figurent dans le top3 soumis au vote du public sur les réseaux sociaux officiels de la D1 Arkema :

>> Twitter
>> Instagram
>> Facebook

Le classement du jury

1er : Kadidiatou DIANI (PSG)
Avec cinq buts et une passe décisive, l'attaquante internationale du PSG (25 ans), avec lequel elle a prolongé son contrat jusqu'en 2023, a démarré la saison sur des bases élevées. Un triplé contre Guingamp (1re journée), un doublé devant Reims (3e journée)

2e : Rose LAVAUD (DFCO)
La milieu de terrain de 28 ans n'est pas étrangère à la 5e place actuelle des Dijonnaises. Auteure de deux buts et trois passes décisives, elle est impliquée dans 84 % des buts (six) de son équipe. La championne d'Europe U19 féminine en 2010 vit sa deuxième saison en Bourgogne.

3e : Ellie Carpenter (OL)
Arrivée à l'OL en juillet dernier en provenance des Portland Thorns FC (États-Unis), la défenseure australienne (20 ans, 42 sélections) a déjà pris ses marques chez les championnes de France et d'Europe, où elle doit assurer la succession de l'Anglaise Lucy Bronze, côté droit. Le but inscrit contre Bordeaux (2-1, 3e journée) par la jeune Matilda en témoigne.

Mercredi 30 Septembre 2020
Sebastien Duret