#D1Arkema - Les lauréates des Trophées de D1

Cette édition 2023 de la cérémonie des trophées de la D1 Arkema se déroulait pour la première fois à Paris, au Pavillon d’Armenonville. L'occasion de décerner les récompenses individuelles alors que le championnat doit encore dérouler deux journées décisives pour le titre mais aussi l'Europe, et le maintien.



Auteure de 17 buts et 7 passes décisives, la Parisienne Kadidiatou Diani a décroché pour la seconde fois le trophée de meilleure joueuse de D1 Arkema (photo FFF)
Les sommités du football féminin français étaient au rendez-vous ce lundi 15 mai. Le Président de la FFF, Philippe Diallo, était accompagné de nombreux membres du COMEX avec Jean-Michel Aulas, Aline Riéra, Laura Georges et Éric Borghini mais aussi le sélectionneur Hervé Renard ne manqua pas d'amuser les invités. C'est le chanteur Benjamin Biolay qui offrit en conclusion le trophée de meilleure joueuse à Kadidiatou Diani, qui l'avait déjà obtenu en 2021.

Diffusée sur Canal + Sport 360, la cérémonie a débuté par un trophée d'honneur remis spécialement par Philippe Diallo à Jean-Michel Aulas, pour le remercier de son engagement dans le football féminin avec l'Olympique Lyonnais (2004-2023). La suite a permis de décerner les titres suivants :
- Meilleure entraîneure : Sonia Bompastor (Lyon)
- Meilleure arbitre : Alexandra Collin
- Meilleure gardienne : Christiane Endler (Lyon)
- Meilleure révélation : Melchie Dumornay (Reims)
- Coup de coeur Arkema : Dijon FCO (football adapté avec Léna Goetsch et Morgane Martins)
- Plus beau but : Lieke Martens (PSG) vs Dijon
- Meilleure joueuse de D2 : Selen Altunkulak (Toulouse)
- Meilleure joueuse : Kadidiatou Diani (PSG)

L'équipe-type


Mardi 16 Mai 2023
Sebastien Duret