#D1Arkema - Match en retard : le PFC renverse le HAC

Le Paris FC disputait l'un de ses deux matchs en retard ce mercredi. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand menées 2-0 par un doublé de Benyahia ont trouvé les ressources pour inverser la tendance et Ribadeira s'est offert un triplé.





Mercredi 6 mars 2024 - 18h30 (FFF TV)
PARIS FC - LE HAVRE : 3-2 (0-2)
Bondoufle (Stade Robert Bobin) - 111 spectateurs
Arbitres : Élisa Daupeux assistée de Bérengère Jourdain et Clémentine Dubreil. 4e arbitre : Aurélie Efe

Buts
0-1 Inès BENYAHIA 16' (Cardia servie par Effa Effa couloir gauche déborde puis centre vers l'axe. Greboval tente d'intervenir et dévie le ballon dans les pieds de Benyahia à 12 m qui contrôle du droit puis croise du gauche)
0-2 Inès BENYAHIA 45' (Cardia du milieu de terrain effectue une balle en profondeur vers Effa Effa. Nnadozie à l'entrée de la surface de la tête renvoie dans l'axe. Effa Effa* récupère et trouve Benyahia au milieu de la défense qui contrôle et près du point de penalty qui croise du droit)
1-2 Louna RIBADEIRA 61' (Thiney récupère un ballon couloir gauche, délivre un centre rentrant dans l'axe sur Matéo* qui joue le ballon de la tête qui retombe au premier poteau où Ribadeira reprend du droit face à Talaslahti qui le contre mais le ballon vient terminer sa course au ras du montant)
2-2 Louna RIBADEIRA 67' (Matéo joue au sol vers l'avant. Thiney* prolonge le ballon et lance Ribadeira côté droit dans la surface, élimine Talaslahti à l'angle des 5,5 m, s'excentre vers la droite et redresse du plat du pied droit au premier poteau)
3-2 Louna RIBADEIRA 89' (Corner de Gréboval* côté droit qui envoie le ballon au point de penalty sur la tête de Ribadeira qui l'envoie sur la droite de la gardienne après un rebond)

Avertissements : Korosec 41' ; Cance 90+1'

NB. Penalty de Benyahia tiré sur la droite à mi-hauteur repoussé par Nnadozie (70')

Paris FC
Nnadozie ; Soyer, Ould Hocine (Sissoko 56'), Gréboval, Bogaert ; Corboz (Le Mouël 56'), Korosec ; Matéo, Thiney (cap.) (Fleury 83'), Dufour (Bussy 77') ; Bourdieu (Ribadeira 56')
Banc : Marques (G), Ndongala

Le Havre
Talaslahti ; Mansuy, Tsé, Davis (cap.), Enguehard ; Stievenart, Cance, Elisor, Cardia ; Benyahia, Effa Effa (Borgella 65')
Banc : Toussaint (G), Sumo, Mendy, Gavory, Yeboah, Lambrecht






>> Les classements
Le Havre a été donné perdant par pénalité face à Fleury 0-3 par pénalité (score initial : 2-2). Le Havre a perdu 2 points et Fleury bénéficie de 2 pts supplémentaires au classement

>> Les classements des buteuses et passeuses

>> Le calendrier


Mercredi 6 Mars 2024
Sebastien Duret