#D1Arkema - Patrice LAIR mis à pied, Jérôme DAUBA assure l'intérim

Le FC Girondins de Bordeaux a notifié à Patrice Lair, ce mardi matin 19 mars, sa mise à pied à titre conservatoire suite à son attitude critique en public. Le club bordelais a choisi Jérôme Dauba pour reprendre l'équipe actuelle dernière du championnat.



Patrice Lair, 62 ans, mis à pied par sa direction (photo footofeminin)
La sortie de Patrice Lair samedi à l'issue de la rencontre n'a pas été du goût des dirigeants bordelais et de son directeur général Thomas Jacquemier, présent en tribune. Le « merci » du coach bordelais à son attention répondant au message des supporters bordelais qui clamait « Merci Gérard (Lopez) », en ironisant sur les moyens et les décisions du club à l'égard de son équipe féminine, a été relevé par Sud Ouest.

Dans son communiqué ce mardi 19 mars, le club bordelais a entendu rappeler « qu’avec 1,3 million d’euros de masse salariale brute consacré à la section féminine (joueuses et staff inclus), le FC Girondins de Bordeaux a conservé en 2023/24 le même budget que la saison précédente et se classe parmi les 6 premiers budgets de D1 Arkema. »

C'est Jérôme Dauba qui a dirigé Bordeaux en D1, et actuellement directeur du centre de formation féminin, qui assurera en complément de sa fonction principale l’intérim pendant la procédure disciplinaire. Le club de Bordeaux a indiqué enfin que « plus aucune communication publique ne sera faite » avant la fin de la procédure disciplinaire envers Lair.

Mardi 19 Mars 2024
Sebastien Duret