#D1Arkema - Sandy BALTIMORE (PSG) : "Pour l’instant, il y a la Coupe du monde avec les U20"

L'ailière du PSG Sandy Baltimore est revenue sur la victoire face à Reims mais aussi sur les échéances en sélection.



Sandy Baltimore, titulaire vendredi soir (photo PSG.fr)
Quel est votre sentiment après ce match très complet aussi bien de l’équipe que de votre part ?
Je retiens que du positif. On a très bien entamé le match et on a continué pour finir à 4-0. Certes, ça n’a pas été facile avec l’arrivée des internationales seulement jeudi. Mais elles ont bien récupéré donc dès le début, on a pu bien entamer le match.

Vous êtes satisfaite de votre performance ?
Oui, ça a été (rires).

Comment se passe justement une semaine d’entraînement sans ces internationales, qui sont nombreuses au PSG ?
Personnellement, j’étais en sélection avec les U20. Donc, elles n’étaient pas très nombreuses avec des U19 qui sont montées avec le groupe D1. Ils ont fait un mix pour pouvoir travailler.

Sur ce match, on a senti que ce qu’avait demandé le coach correspondait à vos qualités, notamment avec l’utilisation de ces couloirs…
Effectivement, j’ai écouté les consignes du coach à la causerie. Et après, j’ai joué mon style de jeu avec mes qualités tout simplement. Zéro prise de tête (sourire). J’ai pris beaucoup de plaisir sur le terrain.

Sur votre situation en club, vous êtes de plus en plus souvent titulaire, vous rentrez sur les grands matchs comme en Ligue des Championnes. Comment vivez-vous cette évolution et cette prise de responsabilité au sein du PSG où vous êtes depuis déjà cinq ans ?
Il faut que je continue à travailler pour pouvoir à force élever mon niveau de jeu. Au fur et à mesure, ça payera. Le fait d’avoir des grandes joueuses dans l’équipe fait que j’apprends et j’écoute. Je regarde comment elles font, au niveau des placements et tout. Je retiens et en match, j’essaye de faire à peu près la même chose tout en ramenant un peu mes qualités.

Vous revenez de la sélection U20. Quel bilan faites-vous de vos matchs avec les Bleuettes ?
On a eu deux matchs amicaux contre le PSG et Fleury. J’étais titulaire sur le premier avec du temps de jeu. Ça a été mais je sais qu’on aurait pu faire mieux vu que l’on a perdu 3-1 face à Paris. Et contre Fleury, je n’ai pas joué.

Vous l’avez fait exprès de perdre contre le PSG (rires) ?
Non, justement moi j’avais l’envie de gagner (rires).

Il y a la Coupe du monde qui devrait bientôt arriver avec cet EDF U20. Quelle importance à cet objectif dans votre travail au quotidien ?
C’est une grosse échéance avec les U20. Il faut que je sois prête si je veux être dans la liste. Je sais que le coach compte beaucoup sur moi. Donc il faut que je continuer à bosser et à progresser. Et pour la Coupe du monde, zéro prise de tête (rires).

L’équipe de France A on y pense ?
C’est dans un coin de ma tête. Mais pour l’instant, il y a la Coupe du monde avec les U20. Donc on va rester concentrer sur ça. Et les A, on verra plus tard. On y pense, c’est important. Mais je ne vais pas me mettre la pression pour autant.

Lundi 28 Septembre 2020
Daniel Marques