#D1F - Bleues : l'effet Coupe du Monde !

Après l'annonce de la liste par Corinne Diacre ce jeudi, 17 des 21 Bleues ont participé à la dernière journée de championnat. Certaines se sont fait remarquer en étant buteuse ou passeuse décisive. Aucune blessure n'est à relever



Asseyi avec Bordeaux (photo FCGB)
Si à Lyon, il y avait un turn over important du côté de Reynald Pedros quatre jours avant la finale de la Coupe de France et quatorze de la Ligue des Champions. Seule Wendie Renard parmi les 7 Lyonnaises retenues débutait la rencontre. Henry et Le Sommer étaient sur le banc et sont entrées à la 65e minute. Deux autres étaient au repos alors que Cascarino blessée face à Chelsea n'était pas sur la feuille.

Dans les autres Bleues, à l'exception de Périsset remplaçante, les autres ont débuté ce samedi. Et la journée a été profitable à un certain nombre d'entre elles.

Bussaglia impliquée sur trois buts
La Dijonnaise Elise Bussaglia s'est fait le plus remarqué en inscrivant le premier but de son équipe, son 2e en huit matchs avec son club, et a permis d'inscrire les deux derniers de son équipe par un centre et une passe en profondeur.

D'autres joueuses ont scoré ce samedi. La capitaine de l'OL, Wendie Renard, fidèle à son habitude sur un corner. Gauvin et Karchaoui pour Montpellier, la seconde après une action personnelle remarquablement exécutée.

Premier but depuis six ans pour Debever
Debever a inscrit son premier et donc unique but de la saison face au PSG permettant à Guingamp de décrocher le match nul. C'est aussi son premier en D1 depuis le 20 janvier 2013 alors sous les couleurs de Saint-Etienne.

Enfin, seules trois joueuses sont sorties en cours de rencontre, Karchaoui, Gauvin et Diani. Aucune blessure n'est à relever alors que pour les Bleues, exceptées les Lyonnaises, la préparation débutera dès mercredi.

Pour les deux joueuses évoluant à l'étranger, Tounkara et son équipe de l'Atlético joue ce dimanche contre Real Sociedad alors qu'Arsenal où évolue Peyraud-Magnin jouera son prochain match et dernier de la saison le 11 mai.

les Lyonnaises
Bouhaddi : titulaire, 0 but encaissé
Majri : au repos
Mbock : au repos
Renard : titulaire et capitaine : 1 but, 90 minutes
Henry : sur le banc, entrée à la 65e minute
Cascarino : absente victime d'une entorse de la cheville contre Chelsea
Le Sommer : sur le banc, entrée à la 65e minute

Les Parisiennes (PSG)
Périsset : sur le banc, non entrée
Geyoro : titulaire, 90 minutes
Diani : titulaire, sortie à la 88e

Les Montpelliéraines
Karchaoui : titulaire : 1 but, sortie à la 82e
Torrent : titulaire et capitaine, 90 minutes
Gauvin : titulaire : 1 but, sortie à la 89e

Les Guingampaises
Durand : titulaire, 90 minutes, 1 but encaissé
Debever : titulaire et capitaine : 1 but, 90 minutes
Laurent : titulaire, 90 minutes

Les Parisiennes (PFC)
Bilbault : titulaire, 90 minutes
Thiney : titulaire et capitaine, 90 minutes

La Dijonnaise
Bussaglia : titulaire : 1 but et 2 passes décisives, 90 minutes

La Bordelaise
Asseyi : titulaire, 90 minutes

La Floriacumoise
Clemaron : titulaire et capitaine, 90 minutes

Samedi 4 Mai 2019
Sebastien Duret