Droits TV - Les droits des Bleues, de la D1Arkema et du Trophée des Championnes attribués

La FFF a attribué à France Télévisions et au Groupe M6 les droits TV 2023-2027 de l'Équipe de France Féminine et au Groupe Canal+ ceux de la D1 Arkema jusqu'en 2029. Ces attributions ont été validées par le Comité exécutif de la FFF réuni ce mardi 13 juin.



ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE

Le groupe France Télévisions et le Groupe M6 deviennent les co-diffuseurs de l’Équipe de France Féminine pour les quatre prochaines saisons (2023-2027). Tous les matches en prime time seront diffusés sur France 2, France 3 ou W9.

Ces droits de diffusion concernent les rencontres de la nouvelle Ligue des Nations Féminine, les matches de qualifications à l’Euro 2025 et à la Coupe du monde 2027 ainsi que l’ensemble des matches amicaux qui seront joués par les Bleues durant cette période.

Pour rappel, France Télévisions diffusera aussi les Bleues lors des Jeux olympiques de Paris 2024 pour lesquels la France est déjà qualifiée en tant que pays-hôte. Les droits de la phase finale de la Coupe du Monde féminine restent à attribuer.


D1 ARKEMA et TROPHÉE DES CHAMPIONNES
Canal+ conserve les droits de la première division féminine. Les deux affiches « premium » de chaque journée de D1 Arkema seront diffusées en direct sur les chaînes et services du groupe Canal+ dans deux cases réservées à la compétition, le vendredi et le dimanche soir à 21h00. Le groupe Canal+ diffusera aussi les quatre rencontres de la phase finale de la compétition qui entre en vigueur dès la prochaine saison 2023-2024, avec demi-finales, petite finale et finale de D1 Arkema.

Les autres rencontres de la D1 Arkema seront diffusées sur le Dailymotion du groupe Vivendi. Le contrat inclut également la diffusion du Trophée des championnes, qui oppose les vainqueurs du championnat à celles de la Coupe de France. La durée de ce contrat s’étend sur six saisons (2023-2024 à 2028-2029).

Mardi 13 Juin 2023
Sebastien Duret