Elodie THOMIS : "Que du bonheur"

« Honneur aux grande dames ». En conférence de presse, Bruno Bini a d'abord laissé s'exprimer la triple buteuse du soir, Elodie Thomis.



Elodie Thomis a vécu une grande soirée hier à D'Ornano et a martyrisé les défenseuses adverses (Phtos : LMP)
C'est votre premier triplé, comment l'avez vous vécu ?
C'est mon premier triplé en équipe de France A, ça fait plaisir de marquer trois buts. Devant tout ce monde en plus... Pour moi, ce n'est que du bonheur.

A quoi avez-vous pensé ?

A Bruno parce que l'on a répété ce que l'on a fait hier lors de la mise, sur le terrain aujourd'hui. Je suis très contente de ça.

Comment avez-vous trouvé l'ambiance du stade D'Ornano ?
Extraordinaire, magnifique... On ne s'attendait pas à ce qu'il y ait autant de monde. Cela nous a rappelé la Coupe du monde. C'était très bien.

Depuis la Coupe du monde, avez-vous le sentiment d'avoir franchi un palier ?

On a un nouveau statut, on est allé jusqu'en demi finale et on a très bien représenté notre pays. Et on le démontre chaque jour sur le terrain avec une belle équipe qui ne fait que progresser. C'est une équipe très jeune qui ira très loin.

Ce nouveau statut est dur à gérer ?

Non, on est consciente de nos qualités, c'est à nous de ne pas nous mettre de pression et de ne pas prendre la grosse tête et on le fait très bien avec les résultats.

"J'avais un petit problème avec ça"

Elodie Thomis saute de joie dans les bras de sa grande "amie", Marie-Laure Delie
On vous sent plus efficace que par le passé.
Je suis plus en confiance. J'avais un petit problème avec ça. Je me remets tout le temps en question. Et ce soir, je me suis bien concentrée, je ne me suis pas mis de pression et c'est allé tout seul.

Estimez-vous avoir un pied à l'Euro ?

On a un bon pied à l'Euro maintenant on ne va pas crier victoire. On ne sait jamais ce qui peut arriver. On va rester concentrées su nos objectifs. Il reste deux matches, on les prendra tous les deux de la même façon. On veut continuer sur cette série et tout gagner.

Les Jeux Olympiques deviennent un objectif désormais ?
Évidemment...Ce sont les Jeux Olympiques... C'est un gros objectif. Maintenant, on va un peu se calmer sur la sélection et se concentrer sur le club parce que nous avons des échéances importantes et nous sommes bien motivées. C'est excitant parce qu'on a la chance de jouer trois compétitions. Dans une carrière, c'est quelque chose de fantastique à vivre. Ce sera dur cette année mais ce n'est pas grave, on est joueuse.

T.S. À Caen

Jeudi 5 Avril 2012
Sebastien Duret