En direct de Norrköping - Les BLEUES travaillent leur adresse

Séance devant le but aujourd'hui pour les Bleues qui ont répété leurs gammes deux jours avant leur entrée dans la compétition. Laure Boulleau s'est entraînée. Pas Louisa Necib.



Deuxième séance pour les Bleues sur le terrain d'entraînement de Norrköping (photo Sébastien Duret)
On a fait un peu grise mine en arrivant en Suède. 15°C, un temps couvert mais, malgré ce temps automnal, les Bleues, qui sont arrivées mardi continuent de se préparer. Objectif ? Être prêtes pour le premier match de l'Euro face à la Russie ce vendredi (18h).
Sur le terrain d'entraînement de Bollspelaren à Norrköping, les filles de Bruno Bini ont travaillé leur point faible : l'adresse et l'efficacité devant le but. Une séance intense pour les Bleues qui ont répété leurs gammes à deux jours du début de la compétition. En reprise de volée, du plat du pied...Il fallait marquer au moins trois buts au cours de quatre situations différentes pour chaque attaquante. Au cœur de la séance, le sélectionneur, Bruno Bini, a donné de la voix et n'a pas hésité à distiller ses conseils auprès de ses joueuses. Après ce travail spécifique, l'équipe de France a effectué une petite opposition. A 11 contre 10. Une équipe type semble se dégager pour vendredi même si la mise en place n'aura lieu que demain (jeudi) à l'Idrottsparken.
En l'absence de Louisa Necib, c'est Camille Abily qui a évolué au poste de n°10, une position qu'elle occupe régulièrement à l'OL.
Du côté des blessées, Louisa Necib était présente mais n'a pas participé à la séance cet après-midi. Elle s'est contentée de regarder ses partenaires. Ce qui n'était pas le cas pour Amandine Henry qui a effectué une préparation spécifique avec le préparateur physique Philippe Joly et la kiné Jany Brégonzio. Laure Boulleau a aussi participé normalement à la séance en délivrant de nombreux centres côté gauche. Le groupe français était sinon au complet et est rentré vers 18h30 en direction de son camp de base à Aby.


Amandine Henry a travaillé individuellement sous le regard de Philippe Joly

Louisa Necib, toujours blessée au psoas, n'a pas participé à la séance de mercredi

Bruno Bini a donné de la voix lors de cette séance

Mercredi 10 Juillet 2013
Sebastien Duret