Etranger - Le point européen sur les Françaises : Lindsey THOMAS double passeuse

Nous vous proposons de retrouver un récapitulatif des performances et résultats des joueuses françaises évoluant dans les principaux championnats européens.



Allemagne (Championnat)

Bayern Munich : Viviane Asseyi est entrée sur le terrain à l'heure de jeu lors de la victoire du Bayern face à Iéna (4-0). Le club revient provisoirement à un point de Wolfsburg qui ne jouera que mercredi.

Turbine Potsdam : Lors de l'affiche de la journée entre deux prétendants au podium et à la Ligue des champions, Potsdam a pris le dessus sur Hoffenheim (2-1), renversant la rencontre lors d'une seconde période disputée en supériorité numérique. Teninsoun Sissoko a disputé l'intégralité de la rencontre. Le club est troisième à deux journées de la fin du championnat avec trois points d'avance sur Francfort.

Angleterre (Championnat)

Everton : Lors de la défaite face à Arsenal (0-3), Kenza Dali est entrée sur le terrain pour les dix dernières minutes de jeu. Le club n'a plus gagné depuis cinq matchs en championnat et se trouve en bas du classement.

West Ham : Hawa Cissoko a disputé l'intégralité de la rencontre lors de la victoire face à Reading (2-1). Le club retrouve le goût de la victoire et la première moitié du classement.

ESPAGNE (Coupe)

Levante : Sandie Toletti a disputé l'intégralité de la rencontre lors de l'élimination en quarts de finale de Coupe face au Real Madrid (1-3).

Sans Françaises, le Real Madrid a gagné en championnat pour se retrouver dans une égalité à trois équipes pour le troisième billet qualification pour la Ligue des champions, puis en Coupe pour rejoindre les demi-finales.

ITALIE (Championnat)

Fiorentina : Sarah Huchet a disputé l'intégralité de la rencontre lors de la défaite concédée en fin de rencontre face à la Roma (2-3). C'est la troisième défaite consécutive pour le club, premier non-relégable.

Lazio : Chloé Le Franc est entrée sur le terrain à l'heure de jeu lors de la large défaite face à la Juventus (1-5). Promu cette saison, le club va retrouver la D2 la saison prochaine.

Milan AC : Laura Agard et Lindsey Thomas ont disputé l'intégralité de la rencontre lors de la large victoire face à Pomigliano (6-2). Thomas a offert deux passes décisives. Le club compte toujours cinq points de retard sur la Roma à deux journées de la fin du championnat.


Mercredi 27 Avril 2022
Charlotte Vincelot