Euro 2013 - Les réactions après FRANCE - ESPAGNE : "Une belle soirée"

Retrouvez les réactions des Bleues après la victoire contre l'Espagne (1-0)



Louisa Necib a débuté le second match (photo Eric Baledent)
Louisa Necib : « Une belle soirée »
« C'est une belle soirée, il y a la victoire au bout. On est sûre de finir premières, c'est plutôt bien. On encore a vu ce soir que ce n'était pas facile de gagner les matches. On avait une belle équipe en face de nous. On s'est bien battu, on a réalisé un bon match. On a douté parce que, quand on mène 1-0, on n'est pas à l'abri d'en prendre un. Elles ont bien poussé et nous ont fait douter sur la fin. »

Eugénie Le Sommer : « On a su gérer le match»
« On est très contente. En plus, on est sûre de terminer première du groupe. C'était le scénario parfait. On a réussi ce que l'on voulait faire. En fin de match, je ne dirais pas qu'on était inquiète mais on a su gérer notre match. Dans ces moments-là, il faut aussi savoir ne pas prendre de buts. Car on savait de quoi cette équipe espagnole était capable. On a su gérer cette fin de match et ne plus trop se projeter vers l'avant pour protéger notre but. C'est toujours mieux d'être qualifié en sachant qu'il nous reste un match. On va aussi pouvoir gérer. On va voir ce qui va se passer. »

Elodie Thomis : « Je l'avais prédit »
« On est qualifié ! Je suis contente parce que ce n'était pas un match évident. En face, il y avait une équipe bien en place, très propre techniquement. Elle se sont créés des occasions ça n'a pas été évident. Mais on a su marquer au bon moment sur coup de pied arrêté. Dans le jeu, on a été bonne par moment même si, parfois, on a laissé jouer. Sur coup de pied arrêté, notre stratégie a marché. On avait quelque chose à faire sur ces phases de jeu, ça a été bénéfique pour nous. Quand Wendie marque, j'ai dit « but ». Je l'avais prédit ! En tout cas, on est la première équipe qualifiée, la première à gagner un match de l'Euro, c'est flatteur. Désormais, on va pouvoir travailler sereinement l'Angleterre. Car quoiqu'il arrive on passera. »

Gaëtane Thiney : « Un peu de crispation»
« On est vraiment ravis parce qu'on est sur d'être première de ne pas déménager. Et quand on a vécu les Jeux c'est beaucoup. L'objectif, c'était de remporter le deuxième match. On a six points, c'est une belle performance. On a douté ? Oui, mais je pense que c'est logique, il y avait un petit peu de crispation parce qu'on sait que si on ne prend pas ce dernier but on est qualifié. Je pense que mentalement on a peut-être un peu fléchi. On a un peu peur mais en soi, elles n'ont pas eu beaucoup d'occasion. Et puis on sait que les Espagnoles aiment bien marquer à la dernière minute. Mais on n'a pas pris ce but, c'est parfait. »

Laure Boulleau : « Les rôles s'inversent »
« Les rôles s'inversent un peu parce que dans le foot masculin, l'Espagne a le monopole. On est contente, on a gagné assuré d'être première. C'est une première de se qualifier après deux matches ça va nous libérer pour le troisième. On pourra plus tourner et préserver les organismes. A la fin c'était chaud mais on a tenu, c'était solide. Je suis contente parce qu'on a fait preuve de solidarité. On aurait peut-être pu garder un peu plus la balle à la fin plutôt que de se faire peur. »

Mardi 16 Juillet 2013
Thibault Simonnet