Euro 2013 - Réactions : Laure BOULLEAU : "Je suis dépitée"

Après l'élimination en quart de finale face au Danemark (1-1, 2-4 aux tab), les Bleues étaient totalement abasourdies en zone mixte. "C'est un choc", a même asséné Marie-Laure Delie.



Séance de tirs au but fatale pour les Bleues (photo Eric Baledent)
Wendie Renard : « C'est très triste »
« En première mi-temps, on avait le « cul entre deux chaises ». On avait vu à la vidéo qu'elle relançait tout le temps court. On voulait les chercher assez haut pour qu'elle fasse de longues relances. Malheureusement il y avait trop d'espaces entre les lignes, elles se baladaient au milieu de terrain. A la mi-temps, on se dit les choses et on doit tout donner pour prendre l'avantage après. Ce soir ça été une étape, on sort, c'est cruel .C'est très triste, on est tous déçus.»

Sarah Bouhaddi : « Ce soir, c'est nous »
« On était là pour gagner... Je suis forcément déçue comme tout le monde. On n'a pas réussi à faire notre match comme on voulait. Il y avait une bonne équipe en face. Cela fait partie du foot. Il y a un gagnant et un perdant. Ce soir, c'est nous. »

Marie-Laure Delie : « C'est un choc »
« C'est un choc ! Je ne m'attendais pas à sortir ce soir. Personne ne s'y attendait. C'est encore plus frustrant quand on est sur le banc et que l'on ne peut rien faire. On pensait avoir fait le plus dur en revenant à 1-1. On sort des poules brillamment, on arrive là, on perd. C'est une vraie désillusion. Non, le Danemark n'était pas meilleur que nous mais à, la fin, c'est le résultat qui compte. Dans le jeu, nous étions au-dessus. A part notre première période qu'on a vraiment loupée. »

Sabrina Delannoy : « Pas l'habitude d'être mises en difficulté comme ça »
« Quand on a égalisé, on y a crû, on a repris confiance en nous. Après les prolongations, c'était long, je pensais qu'on arriverait à reprendre l'avantage. Et puis malheureusement les penalties c'est la loterie... Je ne sais pas ce qui nous a manqués ce soir. On n'avait pas l'habitude d'être mises en difficulté comme ça depuis le début de la compétition. Il y a beaucoup de déception parce qu'on a effectué un gros travail depuis plusieurs semaines. On restait sur trois victoires consécutives en poule. Forcément, on tombe d'un peu plus haut... »

Laura Georges : « On attendait mieux de nous même »
« On a fait une bonne phase de poule et puis ce match contre le Danemark, on manque de réussite et on encaisse ce but. On attendait mieux de nous même. On est déçus. Ce n'est pas une injustice, c'est du football. C'était une deuxième compétition et voilà c'est comme ça... Je ne pense pas que l'on doive changer quelque chose. Il faut continuer à travailler et à croire en nous. Ce n'est pas parce qu'on perd qu'il faut tout changer. Peut-être que ce sera l'avis des médias ? On a montré une autre image, un bon football, le groupe a bien vécu, on a progressé tactiquement. Maintenant on ne va pas commencer à tirer sur l'équipe quand on commence à perdre. »

Laure Boulleau : « Dépitée » 
« Tout se passait tellement bien sur le terrain et même en dehors du foot. C'est vrai que je m'étais éclatée. Que ça se termine comme ça, je trouve ça vraiment injuste. A nous de regarder devant et de tourner cette page. Il y a les qualifs à la Coupe du monde 2015 qui arrivent dès septembre, il va falloir tourner cette page. Mais, encore une fois, je suis dépitée de sortir de cette compétition ce soir. J'avais confiance en toutes les joueuses qui faisaient partie de ce groupe. J'ai vécu une super semaine et même la préparation était vraiment bien. Je ne comprends pas pourquoi ça se termine comme ça. »

Gaëtane Thiney : « C'est pire qu'en 2009 » 
"On n’a pas su répondre au défit physique de son adversaire. En deuxième mi-temps, cela a été mieux, et même au bout de 20 minutes en première. Après on a poussé mais malheureusement on n’a pas réussi à marquer un but de plus que notre adversaire. C'est un coup d'arrêt pour nous, joueuses, depuis début juin, on se prépare pour la compétition. C’est difficile à encaisser en tant que joueuse. Mais c’est le sport. C’est pire qu’en 2009, je pense qu’on a un gros potentiel d’ailleurs et on l’a montré ce soir. On a fait un bon match si on marque le deuxième but, après c’est fini. La gardienne était dans son bon jour. Après on tape la barre, il peut y avoir une main dans la surface mais bon il manque ce but. C’est le football. Il va falloir partir en vacances et se vider un peu la tête c’est difficile, c’est beaucoup d’efforts, pas pour rien parce que l’on a montré de belles choses mais pas de titre. C’est compliqué, on avait vraiment à cœur d’aller au bout. C’est un peu irréel mais là je ne suis pas encore consciente que l’on est éliminée"

Mardi 23 Juillet 2013
Thibault Simonnet